RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le nouveau cheval de Troie du sionisme

Trois cents personnalités en France ont signé un « virulent manifeste contre le nouvel antisémitisme », dénonçant une « radicalisation islamiste », prétendument soutenue par un « silence médiatique », et une « épuration ethnique à bas bruit » dans certains quartiers périphériques de Paris.

Le texte est paru dimanche dans le quotidien Le Parisien. « Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu’est l’antisémitisme devienne cause nationale avant qu’il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France », peut-on lire dans ce manifeste signé par des personnalités politiques de droite comme de gauche (l’ancien président Sarkozy, le chef des Républicains Laurent Wauquiez, les anciens Premiers ministres Jean-Pierre Raffarin et Manuel Valls, l’ancien maire socialiste, Bertrand Delanoë), des artistes (Charles Aznavour, Gérard Depardieu), des intellectuels, des responsables cultuels juifs, musulmans et catholiques.

Prenant prétexte de quelques faits intervenus en 2006, 2012, 2015 et 2017, les auteurs lancent une opération concoctée depuis des mois, afin de parer à tout comportement antisioniste qui devient, sur la base d’une stigmatisation légitime de l’antisémitisme, un délit passible de la loi et donc sévèrement réprimé. Ils sont parfaitement convaincus que pour mettre un frein définitif à toute critique contre les exactions israéliennes et la politique ignominieuse de Benjamin Netanyahu, la diabolisation des personnes et des idées antisionistes passe immanquablement par celle des coupables d’antisémitisme, même et y compris s’ils sont eux-mêmes des sémites !

Et pour y parvenir, tous les moyens sont bons, comme cet argument selon lequel « dix pour cent des citoyens juifs d’Ile de France – c’est-à-dire environ 50 000 personnes – ont récemment été contraints de déménager parce qu’ils n’étaient plus en sécurité dans certaines cités et parce que leurs enfants ne pouvaient plus fréquenter l’école de la République ». A les croire, la France serait en proie à « une épuration ethnique », quelques décennies seulement après Vichy, et il ne reste plus qu’un petit pas à franchir pour lui réclamer des « indemnisations » tout aussi légitimes, à l’instar de ce qui vient d’advenir récemment en Allemagne.

La « terreur d’un antisémitisme meurtrier » se répand, provocant à la fois la condamnation populaire et un silence médiatique qu’il faudrait rompre à tout prix, clament les signataires qui martèlent bruyamment que « la radicalisation islamiste véhicule l’antisémitisme », tandis qu’elle est « considérée par une partie des élites françaises comme l’expression d’une révolte sociale ». Dans la foulée, sont prises à la gorge l’extrême droite et une partie de la gauche radicale, coupables de « transformer les bourreaux des juifs en victimes de la société ».

Mais pas seulement puisque, enhardis par le « combat de leur vie », les initiateurs du manifeste attribuent clairement le « nouvel antisémitisme » à une communauté particulière des quartiers populaires, « sous l’effet d’un islam identitaire, voire radical ». Et d’exiger du même coup que « les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu’aucun croyant ne puisse s’appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime ». Comme si le texte sacré pouvait avoir une quelconque responsabilité dans les interprétations abusives des « égarés » que des puissances néocoloniales instrumentaient, avant de les jeter aux orties, une fois leur mission de destruction massive achevée.

S’il n’y avait que les motivations politiques derrière cette sortie tapageuse qui s’en prend à des médias pourtant dociles, et même serviles dans ce domaine, on pourrait croire à l’innocence des intentions. Mais, tandis que les soldats israéliens s’amusent à tirer les jeunes Palestiniens comme des lapins, chaque vendredi, le fait que même Richard Wagner soit taxé, plus d’un siècle après sa mort, d’antisémitisme exacerbé constitue un signe de la démesure affichée ouvertement par les zélateurs et les vigiles du sionisme.

Chaabane BENSACI
24 Avril 2018

URL de cet article 33278
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.