RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2006-02-19

Indigènes de la république/ la révolte est légitime/table ronde/dimanche 14h/Saint Denis


La révolte n’est pas un crime,
la révolte est légitime

Hier
, ils ont fait de nos parents des indigènes (c’est comme ça qu’ils appelaient les colonisés) :
Opprimés et dominés dans leur pays d’origine, opprimés et exploités dans les usines françaises (c’est ça qu’ils appellent « le rôle positif de la colonisation »).
Nos parents ont répondu par la REVOLTE (luttes pour l’indépendance dans leurs pays, grèves dures en France).

Aujourd’hui
, ils nous traitent comme des indigènes :
Contrôles au faciès, brutalités policières, injustice des tribunaux, prison, rafles, expulsions, double peine, discrimination à l’emploi, au logement, à l’école, précarisation, chômage, confinement au ghetto, islamophobie, négrophobie, mépris institutionnel de notre dignité (« racailles » ou « sauvageons »)

La jeunesse des quartiers populaires a refusé les récupérations, les trahisons, les manipulations des politiciens de gauche comme de droite : elle a répondu par la REVOLTE.

Et ils ont répliqué :

Invasion des quartiers populaires par les CRS, couvre-feu colonial, criminalisation des révoltes, emprisonnement par centaines.

Mais aussi opération de récupération depuis la « gauche » (SOS mémoire).

Demain, ils vont faire de vos enfants des indigènes, et cela quelle que soit leur couleur de peau :
Avec le projet de loi sur « l’égalité des chances », leur égalité c’est la précarité pour tout le monde.

Leur égalité c’est l’apprentissage à 14 ans, c’est la suppression des ZEP, c’est la police à l’école et l’école garderie dans les quartiers populaires, c’est la criminalisation des parents.
Leur égalité c’est l’installation de « zones franches », c’est le refus de sanctionner sévèrement les entreprises coupables de discrimination.

Leur égalité c’est la mort du CDI, c’est une période d’essai étendue à deux ans c’est à dire plus aucune sécurité de l’emploi.

Leur égalité c’est la création d’une machine raciste à arrêter, rafler, emprisonner et expulser les Sans Papiers, c’est le démantèlement des droits les plus fondamentaux de la personne humaine comme le droit à la santé et le droit à fonder et à vivre en famille.

Vous savez comme nous qu’il ne suffit pas de dénoncer l’oppression et la misère que les politiques nous imposent. Alors comment les faire reculer ? Discutons-en ensemble.

Venez nombreux participer à la table ronde sur les révoltes des quartiers populaires qu’organise le collectif des Indigènes de la république d’Ile-de-France, le :

Dimanche 19 Février à partir de 14 h

A la Bourse du Travail de Saint Denis,
11, rue Génin 93200 Saint-Denis, Métro : Porte de Paris (ligne 13)

Ce même jour se tiendra une table ronde sur la loi coloniale du 23 février 2005

Le collectif des indigènes d’Ile-de-France
Infoligne : secretariatidf@yahoo.fr.., tel : 06 28 06 60 35 ; site : www.indigenes-republique.org



URL de cet article 3285
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.