RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Honduras : La contestation s’intensifie

Le Président élu par le peuple hondurien, mais toujours pas reconnu par son adversaire Juan Orlando Hernández, a déposé une plainte devant le Ministère Public contre David Matamoros Batsón, président du Tribunal Suprême Électoral, pour les délits d’abus de pouvoir, violation des devoirs des fonctionnaires et falsification de documents.

Dans les mobilisations de rue massives, au moins 15 manifestants ont été tués par les militaires soutenus par le gouvernement actuel qui cherche à mettre sous l’éteignoir la voix du peuple qui, cette fois, ne se laissera pas voler son vote.

Nous défendons la victoire du candidat de l’opposition de la coalition Alliance, qui a demandé l’annulation du scrutin et du travail du Tribunal Suprême Électoral, la constitution d’un arbitrage international et le recomptage des 18103 bureaux de vote.

Jorge Torres Zelaya, responsable des Relations Internationales d’Alliance, avec qui j’ai pu avoir un long entretien, remercie la France Insoumise pour son soutien et demande l’amplification des mobilisations nationales et internationales.

URL de cet article 32676
   
Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
CHUECA, Miguel
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.