RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2006-02-11

Littoral Nord : prenez le bus contre Bolkestein !




ATTAC Littoral Nord organise un déplacement en autocar :

départ dans la nuit du samedi 11 février :

- à 3h de Calais,

- à 3h30 de Grande-Synthe,

- à 4h de Steenwoorde,

- à 4h30 du métro 4 Cantons (Villeneuve d’Ascq),

- à 5h15 de St Ghislain (B) -25 km de Maubeuge-

- et arrivée à 11 h à Strasbourg.

Départ à 19h de Strasbourg...= les 8 heures légales de pause pour les 2 chauffeurs d’où les horaires de départ... Mais retour le dimanche matin au plus tard à 3h sur Calais.


Participation de 40 euro pour l’aller-retour.

A deux, c’ est mieux ... Samedi, l’aller-retour à Strasbourg à 50 euro pour un couple ! Et mardi vous fêterez la Saint-Valentin ! Si groupe de 5 ou +, prix à débattre... [1]


Réservez votre place dès ce jour par courriel littoral.nord@attac.org.. ou au 06 62 32 46 30.


AVEZ-VOUS LU CE QUI SUIT ?!
C’est très important... Et merci de vous déplacer avec nous le 11/2 ! %ALN attend vos réservations pour le bus...


Attac France participe activement à la campagne nationale et européenne pour le rejet du projet de directive Bolkestein, concernant "les services dans le marché intérieur". Celui-ci, notamment à travers la mise en oeuvre du principe du pays d’origine ou à travers des formules voisines, aggravera les dumpings et provoquera la multiplication des délocalisations vers les pays européens au moindre niveau social, fiscal, environnemental et sanitaire.

Cette directive fera l’objet d’un vote en session plénière au Parlement européen (PE) le 14 février prochain à Strasbourg. Cette date inaugurera le parcours institutionnel qui ensuite, dans quelques mois, mènera ce projet à la table du Conseil des ministres - où sont représentés les gouvernements.

Tout indique que pour faire échec à ce projet sera nécessaire une forte mobilisation des mouvements citoyens et sociaux. En coopération avec les autres Attac d’Europe, Attac France participe pleinement à l’organisation d’une journée de mobilisation européenne, samedi 11 février, qui se traduira notamment par une manifestation à Strasbourg.


PASSEZ A L’ATTAC !!!

Afin de permettre la plus large participation citoyenne à la mobilisation contre la directive Bolkestein, plusieurs organisations, dont Attac et des syndicats membres fondateurs d’Attac (Confédération paysanne, FSU, SNES, SNESUP, SNUI, SNUIPP, SUD PTT, Union syndicale Groupe des 10...), appellent à une manifestation le samedi 11 février à Strasbourg (...), dans l’unité, avec d’autres organisations françaises et européennes dont les syndicats allemands IG Metall et Verdi.


Liste premiers signataires :

Alter-Ekolo, Alternative citoyenne, ATTAC, CADTM, CACTUS/La Gauche, CGT Spectacle, Collectif national du 29 mai, Confédération paysanne, Coordination des groupes de femmes Egalité, Fédération nationale des collectifs de défense et de développement des services publics, Fondation Copernic, Forces Militantes, FSU, Gauche républicaine, LCR, Les Alternatifs, Marches européennnes/Euromarches, MARS, MJS, MRC, PCF, PCOF, PRS, Réseau Féministe RUPTURES, Résistance 7ème Art, UFAL, Union syndicale Solidaires, URFIG, VAMOS !


Strasbourg, 11 février : Faisons barrage à la directive Bolkestein, mobilisation européenne unitaire ! + explications directive.



[1Un seul reçu de 50 euro délivré pour un couple, ou reçu de 40 euro pour une seule personne... Faites participer vos syndicats et assos !


URL de cet article 3210
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.