RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2006-01-28

Dunkerque : Les marches des veuves et des victimes de l’amiante reprennent.


A.R.D.E.V.A.
Association Régionale de Défense des Victimes de l’Amiante Du Nord - Pas-de-Calais
19 rue du jeu de Paume - BP 78 - 59942 Dunkerque cedex 2
Tel et fax : 03 28 68 27 19 - E mail : pierre.pluta@wanadoo.fr...


Dunkerque le 25 janvier 2006


Communiqué de presse


Les marches des veuves et des victimes de l’amiante reprennent à Dunkerque.


Pour la justice - Contre l’oubli


Il a fallu que les veuves et les victimes de l’amiante marchent autour du Palais de justice de Dunkerque toutes les trois semaines durant un an et la formidable mobilisation du 15 octobre à Paris pour qu’enfin, le 12 décembre 2005, pour la première fois un procureur de la république ouvre " spontanément " une information judiciaire dans l’affaire de l’amiante.

A présent, il faut que rapidement une cellule d’enquêteurs spécialisés (Officiers de Police Judiciaire) soit mise à la disposition des juges d’instruction. Ceci est indispensable au bon fonctionnement du pôle de santé publique.

Tant que cette exigence n’est pas satisfaite, les veuves et victimes de l’amiante continueront leurs marches silencieuses autour du Palais de justice de Dunkerque.


Nous ne perdons pas de vue que notre objectif reste la tenue d’un procès de l’amiante en France.

La prochaine marche aura lieu le samedi 28 janvier 2006, départ à 10h30 devant le Palais de justice de Dunkerque.

Pierre Pluta, Président



URL de cet article 3209
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.