RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le Venezuela, le Brésil et l’ Argentine construisent une alliance énergétique.


Granma, La Havane, 20 Janvier 2006.


Les leaders du Venezuela,
du Brésil et de l’Argentine ont discuté de l’alliance énergétique


Brasilia, le 19 janvier. - Les présidents du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva ; de l’Argentine, Nestor Kirchner, et du Venezuela, Hugo Chavez, se sont réunis aujourd’hui à Brasilia pour renforcer une alliance énergétique sud-américaine, et ont annoncé que le projet qu’ils impulsent du « Grand gazoduc du Sud » sera défini en juin.

Les trois dirigeants - selon Xinhua - ont eu dans la capitale brésilienne leur troisième réunion en un an, pour connaître la marche des études de l’ambitieux gazoduc qu’ils envisagent de construire depuis le Venezuela jusqu’en Argentine, en passant par le Brésil, d’une longueur de 8 000 kilomètres.

Lors de la rencontre, les dirigeants ont décidé de se réunir de nouveau en mars à Mendoza, en Argentine, et ont fixé comme date butoir le mois de juillet pour la conclusion des études de viabilité du Grand gazoduc du Sud, comme l’a appelé le président Chavez.

Le projet du gazoduc, dont le coût est estimé entre 17 et 20 milliards de dollars, a dominé les conversations des chefs d’Etat, réunis à la Granja do Torto, l’une des résidences officielles, au nord de Brasilia.

 Source : Granma www.granma.cu

URL de cet article 3185
   
« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.