RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Venezuela, le Brésil et l’ Argentine construisent une alliance énergétique.


Granma, La Havane, 20 Janvier 2006.


Les leaders du Venezuela,
du Brésil et de l’Argentine ont discuté de l’alliance énergétique


Brasilia, le 19 janvier. - Les présidents du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva ; de l’Argentine, Nestor Kirchner, et du Venezuela, Hugo Chavez, se sont réunis aujourd’hui à Brasilia pour renforcer une alliance énergétique sud-américaine, et ont annoncé que le projet qu’ils impulsent du « Grand gazoduc du Sud » sera défini en juin.

Les trois dirigeants - selon Xinhua - ont eu dans la capitale brésilienne leur troisième réunion en un an, pour connaître la marche des études de l’ambitieux gazoduc qu’ils envisagent de construire depuis le Venezuela jusqu’en Argentine, en passant par le Brésil, d’une longueur de 8 000 kilomètres.

Lors de la rencontre, les dirigeants ont décidé de se réunir de nouveau en mars à Mendoza, en Argentine, et ont fixé comme date butoir le mois de juillet pour la conclusion des études de viabilité du Grand gazoduc du Sud, comme l’a appelé le président Chavez.

Le projet du gazoduc, dont le coût est estimé entre 17 et 20 milliards de dollars, a dominé les conversations des chefs d’Etat, réunis à la Granja do Torto, l’une des résidences officielles, au nord de Brasilia.

- Source : Granma www.granma.cu

URL de cet article 3185
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.