RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué suite à l’interdiction par la direction de l’UT2J d’une réunion publique sur la Palestine

Communiqué suite à l’interdiction par la direction de l’UT2J de nous permettre de tenir une réunion publique sur la Palestine jeudi 9 mars 2017.

L’UET s’est portée volontaire pour accueillir une conférence sur l’apartheid israélien à l’Université Toulouse 2 le jeudi 9 mars à l’occasion de l’Israeli Apartheid Week (IAW) 2017. Nous recevrons Hazem Jamjoum, doctorant en Histoire et en études du Moyen-Orient à l’Université de New York, qui viendra nous parler de la situation en Palestine.

Cependant, nous avons appris en début de semaine que le Président de l’UT2J Daniel Lacroix nous interdisait l’accès à l’Amphi 9, prétextant la situation d’état d’urgence que connaît le pays et invoquant un sujet trop polémique !

Nous refusons de subir la censure sous prétexte d’état d’urgence. Cette situation ne peut pas museler l’expression et bafouer le droit syndical.

L’UET est un syndicat représentatif de l’UT2J et doit pouvoir bénéficier à ce titre d’un droit d’opinion et d’expression sur le campus.

Nous ne nous laisserons pas faire et appelons le Président à la raison, en revenant sur sa décision dans les meilleurs délais, sans quoi nous nous verrions dans l’obligation de procéder à tous les moyens nécessaires pour nous faire entendre et faire respecter notre droit.

Dans l’immédiat, nous maintenons la conférence de jeudi 9 mars à 12h30 en Amphi 9 et nous invitons le plus grand nombre à venir y assister, dans un soucis d’information sur la situation au Proche-Orient (en particulier en ce qui concerne les étudiantEs palestinienNEs qui subissent l’apartheid) mais aussi pour faire respecter la liberté d’expression et les libertés syndicales.

Union des ÉtudiantEs de Toulouse

URL de cet article 31596
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.