RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

la "Cité de la Réussite"

Ce week-end à la Sorbonne aura lieu la "Cité de la Réussite", un soi-disant "forum de débats culturels, économiques, scientifiques et politiques".

Concrètement, la fac offre deux jours de tribune ouverte (et payante, pour les spectateurs...) aux plus grands penseurs qu’ait produit notre époque.

Quelques exemples :

samedi 11h, Grand Amphi :
"Comment envisager une nouvelle société ?"
par Michel Kaplan (président de Paris 1), Luc Ferry, Alain Minc, Pierre Rosanvallon et Ezra Suleiman.

samedi 14h30, Grand Amphi :
"Agir, innover, risquer : ce qui donne l’envie d’entreprendre"
par François Pinault.

samedi 18h30, Grand Amphi :
"L’exercice stratégique au XXI siècle : anticiper ou créer le changement ?"
par Jean-Luc Lagardère.

samedi 11h, amphi Richelieu :
"Quelle place pour l’écrit dans une société du tout-image ?"
par André Comte-Sponville et Patrick Poivre d’Arvor.

samedi 18h30, amphi Richelieu :
"Comment ré-inventer le spectacle ?"
par Robert Hossein.

dimanche 19h, amphi Richelieu :
"L’Eglise, prophète des nouveaux mondes ?" par Jean-Marie Lustiger.

Ca a l’air d’un canular, mais c’est vraiment un extrait du programme !
Le samedi matin a 10h, il y aura un rassemblement étudiant place de la Sorbonne pour protester contre cette opération d’intoxication idéologique (à l’appel de CNT, SUD, FSE, ATTAC, etc.).

Evidemment, tous les syndicats qui veulent venir dire bonjour à leur tête de turc favorite (Ferry pour l’Educ, Pinault pour la FNAC...) sont les bienvenus !!

URL de cet article 311
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.