RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les avocats d’Hebe de Bonafini obtiennent la levée du mandat d’arrêt

Buenos Aires, 6 août, (RHC).- Les avocats d’Hebe de Bonafini, présidente de l’Association des Mères de la Place de Mai, en Argentine, ont obtenu la levée du mandat d’arrêt décrété à son encontre.

Les avocats de la dirigeante argentine, âgée de 88 ans, ont demandé qu’elle réponde à la justice dans le siège des Mères de la Place de Mai pour préserver sa santé.

Le juge fédéral Juan Martinez avait livré un mandat d’arrêt contre cette activiste pour les droits humains en Argentine accusée d’être impliquée dans une soi-disant affaire de détournement de fonds.

Il avait également donné l’ordre de perquisitionner le siège des Mères de la Place de Mai mais des manifestants qui s’étaient spontanément rassemblés aux portes ont empêché la police de le faire.

»» http://www.radiohc.cu/fr/noticias/i...
URL de cet article 30729
   
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.