RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le plus grand – Qu’il repose en paix.

Pourquoi moi-même et d’autres nègres, comme on nous appelle, irions-nous à 15 000 km de chez nous, ici en Amérique, pour larguer des bombes et tirer sur d’autres innocents de couleur qui ne nous ont jamais rien fait ? Je vous le dis tout net : « Non, je n’irai pas. »
Muhammad Ali – Je n’ai aucun problème avec les Viêt-Cong

« Ma conscience ne me permettra pas d’aller tuer mes frères, ni des personnes à la peau plus colorée, ni des pauvres gens affamés, dans la boue, pour la grande et puissante Amérique, et les tuer pourquoi ? Ils ne m’ont jamais traité de sale nègre, ils ne m’ont pas lynchés, ils n’ont lâché les chiens sur moi, ils ne m’ont pas privé de ma nationalité, ils n’ont ni violé ni tué ma mère et mon père. Alors pourquoi leur tirer dessus ? Je ne leur tirerai pas dessus. Ce sont des petits, des pauvres Noirs, des petits bébés et des enfants, des femmes. ... Vous n’avez qu’à me mettre en prison ».
Muhammad Ali sur la guerre du Vietnam

« [Les] États-Unis sont le bastion du sionisme et de l’impérialisme. »
...
« En mon nom et au nom de tous les musulmans d’Amérique, j’affirme mon soutien à la lutte des Palestiniens pour libérer leur patrie et chasser les envahisseurs sionistes. »
Ali fustige le sionisme

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies.Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.
Lénine, L’Etat et la Révolution, Chap.1. - 1917

Lénine avait raison : Bill Clinton était un de ceux qui ont fait l’éloge funèbre de Muhammad Ali à son enterrement.

Moon of Alabama

»» http://www.moonofalabama.org/2016/06/the-greatest-rip.html
URL de cet article 30478
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.