RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le plus grand – Qu’il repose en paix.

Pourquoi moi-même et d’autres nègres, comme on nous appelle, irions-nous à 15 000 km de chez nous, ici en Amérique, pour larguer des bombes et tirer sur d’autres innocents de couleur qui ne nous ont jamais rien fait ? Je vous le dis tout net : « Non, je n’irai pas. »
Muhammad Ali – Je n’ai aucun problème avec les Viêt-Cong

« Ma conscience ne me permettra pas d’aller tuer mes frères, ni des personnes à la peau plus colorée, ni des pauvres gens affamés, dans la boue, pour la grande et puissante Amérique, et les tuer pourquoi ? Ils ne m’ont jamais traité de sale nègre, ils ne m’ont pas lynchés, ils n’ont lâché les chiens sur moi, ils ne m’ont pas privé de ma nationalité, ils n’ont ni violé ni tué ma mère et mon père. Alors pourquoi leur tirer dessus ? Je ne leur tirerai pas dessus. Ce sont des petits, des pauvres Noirs, des petits bébés et des enfants, des femmes. ... Vous n’avez qu’à me mettre en prison ».
Muhammad Ali sur la guerre du Vietnam

« [Les] États-Unis sont le bastion du sionisme et de l’impérialisme. »
...
« En mon nom et au nom de tous les musulmans d’Amérique, j’affirme mon soutien à la lutte des Palestiniens pour libérer leur patrie et chasser les envahisseurs sionistes. »
Ali fustige le sionisme

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies.Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.
Lénine, L’Etat et la Révolution, Chap.1. - 1917

Lénine avait raison : Bill Clinton était un de ceux qui ont fait l’éloge funèbre de Muhammad Ali à son enterrement.

Moon of Alabama

»» http://www.moonofalabama.org/2016/06/the-greatest-rip.html
URL de cet article 30478
   
L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.