RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le Président colombien Uribe dénonce un complot contre Chavez et Cuba accueille des négociations de paix entre l’ELN et le gouvernement colombien.


18 décembre 2005


Le président colombien Uribe dénonce un complot contre Hugo Chavez.


SANTA MARTA - D’anciens militaires vénézuéliens qui ont demandé l’asile politique en Colombie ont préparé un complot contre le président Hugo Chavez, selon le président colombien Uribe. Ils l’ont fait avec des membres des forces de l’ordre colombiens.

« Les militaires vénézuéliens qui se trouvaient à Bogota se sont réunis dans un bâtiment avec des militaires colombiens », a déclaré Alvaro Uribe ajoutant que lors de sa rencontre samedi à Santa Marta (nord) avec le président Chavez : « il a fallu dire la vérité, c’est à dire qu’il s’agissait d’un bâtiment de la force publique colombienne ».(...)

De son côté, le président vénézuélien a lancé un appel aux groupes illégaux colombiens pour qu’ils abandonnent la lutte armée. « Nous voulons que les groupes qui portent encore les armes, deviennent pacifiques. Cela suffit avec les rafales de fusils, de mitraillettes, avec la mort et la douleur », a déclaré Hugo Chavez.

Lors de cette rencontre le président Uribe a également annoncé que le Venezuela avait assuré à sa demande le transport jusqu’à Cuba du chef militaire de l’Armée de libération nationale (ELN - guérilla guévariste) Antonio Garcà­a qui participe actuellement à des négociations de paix avec son gouvernement.

 Source www.edicom.ch



URL de cet article 3032
   
"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.