RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les 4 vérités du juge Marc Trévidic

Notre action est avant tout syndicale.

Mais elle ne saurait être isolée du contexte, et plus que jamais en ce moment.

Petit à petit la vérité sur la naissance du monstre Daesh, la responsabilité des Etats comme l’Arabie saoudite et le Qatar dans la diffusion du Wahabisme, soubassement idéologique du terrorisme actuel et la complicité de nos gouvernants et de l’occident se fait jour.

C’est l’ancien juge Marc Trévidic qui sur France 2 met les pieds dans le plat en affirmant avec force devant un plateau médusé et sans douté gêné aux entournures, n’est-ce pas Pujadas ? :

“" La politique américaine vous savez ce que c’est ? C’est on adore les fondamentalistes religieux s’ils sont libéral économiquement.
C’est comme ça depuis des années. C’est leur crédo ! C’est super les saoudiens, c’est super le Qatar... Donc ils aiment les fondamentalistes religieux"
 ;

Et nos dirigeants aussi Hollande allant vendre les mirages de Dassault très récemment aux Séoud !

Pas gêné par ailleurs, le moins du monde par les 143 décapitations de l’année en cours dans le royaume !

L’émission mise en ligne sur Youtube, consultée déjà plus d’un million de fois est visible à l’adresse :

On peut consulter également l’émission de France inter de ce vendredi et l’article de notre ami Jean Lévy faisant référence à cette émission :

"Daesh, la fabrique d’un monstre"

http://canempechepasnicolas.over-bl...

et France inter :

http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/433571

»» http://www.frontsyndical-classe.org...
URL de cet article 29615
   
La Tiers-Mondialisation de la planète - Bernard Conte
La Tiers-Mondialisation de la planète, c’est le laminage des classes moyennes et la polarisation riches-pauvres de l’ensemble des sociétés, les ramenant toutes à l’état du Tiers-monde d’avant les « miracles ». On peut diversement décrire ce phénomène : « prolétarisation des classes moyennes », « classes moyennes à la dérive », « déclassement »… Bernard Conte analyse le caractère universel de cette transformation sociale comme résultat des politiques économiques néolibérales mises en oeuvre (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.