RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Recherche : souris malades suite à la consommation d’OGM.



AGIR Agence d’information agricole romande, 21 novembre 2005.


Une préfiguration de ce qui pourrait arriver à l’homme ?


La culture en plein champ d’un pois génétiquement modifié a dû être abandonnée en Australie après plusieurs années de recherche et développement. Les chercheurs ont constaté que l’OGM occasionnait des maladies pulmonaires aux souris qui en consommaient. Le gène modifié visait à protéger le pois contre un insecte ravageur (Bruchus pisorum) qui insère ses oeufs dans la cosse du pois. Les larves dévorent ainsi la cosse et les pois, ce qui peut entamer les récoltes jusqu’à une proportion de 30%, a indiqué le Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) dans un communiqué.

La manipulation génétique a consisté à transférer dans le pois un gène d’un haricot fabricant une protéine insecticide contre cette larve. L’efficacité obtenue était de 99,5%. Parallèlement à la dissémination en plain champ, une analyse de risque fut conduite, dont un essai d’alimentation sur des souris. Si la protéine naturelle en question est bien connue et ne présente aucun risque pour l’animal ou pour l’être humain, il n’en a pas été de même de celle modifiée, continue le CSIRO. Les souris nourries des pois génétiquement modifiés ont montré une réaction immunitaire après deux semaines qui n’a cessé d’augmenter jusqu’à la quatrième semaine d’alimentation. La réaction de ces souris se caractérisait par une inflammation des poumons et par l’augmentation d’anticorps dans le sérum sanguin.

En revanche, les souris nourries avec la protéine naturelle du haricot n’ont montré aucune réaction immunitaire, pas plus que celles nourries aux pois non modifiés. Cette différence s’explique très vraisemblablement dans le processus d’expression différent dans les cellules du haricot, respectivement du pois transgénique, expliquent les chercheurs.


- Source www.agrigate.ch


Contre-information importante sur OGM médicamenteux après le reportage de France 2 mettant en scène un enfant atteint de mucoviscidose face aux faucheurs.

O.G.M : lettre d’ un biologiste, par Olivier Caiveau.

Aveuglés par le gène - GRAIN.

Bové condamné : attention à l’effet boomerang.



URL de cet article 2911
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.