RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Soutenez la fabrication de 3.000 DVD Positivons !

NOUVEAU Projet d'Inform'Action - Le DVD POSITIF à distribuer librement dans vos rues : http://bit.ly/1S088Oq Avec ce DVD, comprenant 100 vidéos au format zapping, nous partageons différents outils pour que nous devenions tous ensemble, de manière active et concrète, les bâtisseurs de demain ! Pour cela NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !! Aidez-nous à finaliser ce projet d'envergure en contribuant au financement collectif ici : http://bit.ly/1S088Oq Et si vous n'avez pas les moyens de participer, vous pouvez toujours partager cette info sur vos murs ;) Merci d'avance pour votre geste citoyen :)

Bonjour à toutes et à tous,

Nos précédents DVDs ayant rencontré un succès grandissant (le dernier a été distribué à plus de 10 000 exemplaires !), nous avons décidé de lancer pour septembre 2015 notre premier DVD thématique : "POSITIVONS !"

Fruit d’une année de travail (réunions, sélection d’information, montage...), il regroupera près de 12 heures d’informations positives, constituées de propositions concrètes à l’échelle locale, nationale et internationale, ainsi que sur le plan individuel et collectif !

Inform’Action ne disposant à ce jour d’aucune subvention, c’est essentiellement le financement participatif qui donne vie à nos DVD !

Nous arrivons aujourd’hui à la phase finale de production, et c’est ici que NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Ce DVD ne sera pas un produit marchand, tout le monde pourra se le procurer !
Vous donnez donc ce que vous voulez !

A quoi va servir le financement ?

Ce financement participatif va servir à régler environ 2/3 des frais de productions de notre nouveau DVD "Positivons !" qui sera édité en 3000 exemplaires.

A propos du porteur de projet

Inform’action a vu le jour en Juillet 2012. L’association est née de la volonté d’une dizaine de bénévoles souhaitant se réapproprier l’information d’une manière innovante, juste et ouverte.

Aujourd’hui, notre présence sur les réseaux sociaux est suivie par plus de 200.000 personnes, et notre site internet, avec plus de 5000 articles relayés, bénéficie de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par jour.

Enfin, nous sommes présents chaque semaine sur l’espace public, à travers nos tables de presse et nos expositions dans les villes de Toulouse, Marseille, Paris et aujourd’hui Bordeaux. Nous animons également de nombreux évènements publics : ateliers de sensibilisation, débats et projections de films.

»» http://fr.ulule.com/informaction-dvd-positivons/
URL de cet article 29085
   
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.