RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

OFFREZ VOUS UNE ALTERNATIVE AUX GRANDS PATRONS

Bonjour !

Pour 50 millions d’euros – une bagatelle ! -, l’homme le plus riche de France, Bernard Arnault, a l’intention de s’offrir le quotidien français le plus lu, Le Parisien-Aujourd’hui, après avoir déjà mis le grappin il y a huit ans sur le quotidien économique Les Echos.

Du coup, les quatre plus grands quotidiens de l’hexagone et les trois plus importants news-magazines appartiendraient à un membre du club très fermé des douze plus grandes fortunes françaises.

Le Figaro à Serge Dassault (6ème), Le Monde et l’Obs à Xavier Niel (9ème), Libération et l’Express à Patrick Drahi (12ème), Le Point à François Pinault (7ème).
Sans compter les radios et les télés, possédées par Bouygues, Bolloré ou Lagardère. Une nouvelle qui n’a pas plus ému que cela les Grands Journalistes comme Christophe Barbier, Yves Calvi, David Pujadas, Jean-Pierre Elkabbach ou François Lenglet.

Cinq mois après les attentats de Charlie Hebdo, on entend encore le bal des pleureuses : la liberté de la presse est menacée. Mais par qui ? Par les patrons des pleureuses !

Les intérêts des patrons vont être encore mieux défendus. Par exemple, celui qui consisterait à supprimer des jours fériés – trop nombreux – et à nous faire travailler plus.

Nada-info, dans son dernier épandage médiatique (« Y a-t-il trop de journalistes... surtout au mois de mai ! », que l’on peut voir gratuitement sur notre site) a recensé pour vous le jappement des chiens de garde d’Europe 1, RTL, BFM, France 2, TF1 (http://nada-info.fr/site/?p=324).

Ils s’offrent toute la presse, offrez vous donc notre site d’auto-production de documentaires, Nada-info (http://nada-info.fr/site/). Ils ont de l’argent, mais nous aussi. Tous regroupés, syndicalistes, associatifs, militants, vous pouvez additionner vos euros et vous payer une contre-information, certifiée Label Rouge... et vert !

Offrez-vous massivement notre première production, « Cas d’école » de Gilles Balbastre, en vente sur notre site (http://nada-info.fr/site/?p=55). Soutenez le prochain projet « Nous avons des armes », il nous faut encore 30 000 euros.
Nada-info a besoin plus que jamais de vous pour continuer à mordre les puissants.

L’équipe de Nada
www.nada-info.fr

URL de cet article 28862
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A force de tout voir on finit par tout supporter...
A force de tout supporter on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer on finit par tout accepter...
A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.