RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-11-17

Un bus "Nord - Pas de Calais" pour le procès OGM de Versailles du 17 novembre.


Huit paysans et un salarié, comparaissent et risquent leur liberté pour avoir neutralisé des plants de maïs transgéniques.


VENEZ NOMBREUX LES SOUTENIR !

La Confédération Paysanne organise le déplacement : Un bus est réservé, mais il faut au moins 25 à 30 personnes pour que cela soit valable sinon nous organiserons du co-voiturage.

Afin de nous aider veuillez vous inscrire au plus vite avant le 14 novembre :

Par mail à  : caronlamblin@aol.com
ou par tel : 03 21 24 85 95 ou 06 87 61 48 10

Rendez-vous :

-Lille 6H30 devant la MNE 23, rue Gosselet

-Saint Laurent Blangy 7H30 devant la Maison des Paysans 71 bis avenue Roger Salengro .

Retour en soirée : (après 21 H)

Ceux qui peuvent prendre leur voiture peuvent nous signaler dès maintenant leur proposition. Si le co-voiturage est nécessaire,la Confédération Paysanne remboursera les frais Km (0,20 € par Km environ 500 Km).

(La participation au frais demandée est de 10 € par participant)


PROGRAMME

A partir de 11h Accueil devant le Tribunal (Avenue de l’Europe)

12h Animation, restauration et prises de parole

13h Manifestation

14h Entrée des prévenus au Tribunal

15h30 à 18h Débats dans la grande salle du "centre 8" (8 rue Porte de Buc)

20h Spectacle


Les débats porteront sur deux thèmes principaux :

- La lutte contre les OGM en plein champ

- La répression anti-syndicale

Intervenants et invités :

Francine Bavay (Conseillère Régionale Verts) Jean-Pierre Berlan (INRA) José Bové (Confédération Paysanne) Annick Coupé (Union Syndicale Solidaires) François Dufour (Confédération Paysanne)Julien Lusson (ATTAC) Jean-Baptiste Eyrault (DAL) Christophe Noisette (Info OGM) Olivier Keller (Porte Parole de la Confédération Paysanne) Guy Kastler (Nature et Découverte) Anne et Gérard Liebskind (OGM danger) Magali Ringoot (Greenpeace) Jean-Emile Sanchez (Confédération Paysanne) Jacques Testard (Biologiste, Directeur de recherche de l’INSERM) ...
Et des membres du Conseil Régional d’Ile de France.

COMITE DE SOUTIEN DES 9 DE GUYANCOURT
140 Ave du Maréchal Leclerc, 78670 Villennes-sur-Seine
tel : 01 39 08 06 91- fax : 01 39 08 10 31
courriel : 9deguyancourt@wanadoo.fr
www.9deguyancourt.org


OGM : Ca suffit !


Le comité de soutien aux 9 de Guyancourt

Pour ces raisons, une cinquantaine de personnes ont neutralisé le 22 juillet 2003 un champ de maïs OGM BT-11 (celui autorisé le 19 mai 2004 par la commission européenne) en cours de tests pour commercialisation.

Par cette action, ils ont fait oeuvre de salubrité publique en permettant de retarder les manoeuvres de diffusion des OGM organisées dans le dos de la population qui est majoritairement contre, et de mettre le débat sur la place publique, face à un déni démocratique lourd de conséquences.

Pourtant, 9 personnes de la Confédération paysanne (et seulement elles) ayant participé à l’action sont mises en examen et risquent des peines visant à porter un coup à l’organisation syndicale et à dissuader toute opposition active à la l’implantation forcée des OGM dans notre pays. Leur comité de soutien s’est constitué et vous pourrez le soutenir lors de la soirée.


Contre-information importante sur OGM médicamenteux après le reportage de France 2 mettant en scène un enfant atteint de mucoviscidose face aux faucheurs.

O.G.M : lettre d’ un biologiste, par Olivier Caiveau.

Aveuglés par le gène - GRAIN.

L’USAID : comment faire pour que le monde ait faim de cultures génétiquement modifiées.



URL de cet article 2875
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est seulement quand le nombre de cadavres de l’oppresseur est suffisamment grand qu’il commence à écouter.

Amilcar Cabral

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.