RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Encore un report dans le dossier Abdallah !

La justice française souhaite à Georges Abdallah de bonnes fêtes de fin d’année
en prison !

La Cour d’appel, qui devait se réunir à Paris jeudi 18 décembre à 13h30, a reporté l’audience. La date sera précisée ultérieurement.

La saga judiciaire concernant le dossier de Georges Ibrahim Abdallah continue, témoignant une fois de plus du régime d’exception que subit notre camarade depuis plus de 30 ans !

En 2007, la septième demande de libération conditionnelle a subi un déroulement rocambolesque de cinq reports.

En 2012, pour la huitième demande il y aura trois reports.

En 2014, neuvième demande de libération, ce simulacre de justice continue...

Chaque fois, les raisons sont différentes, mais la détermination à prolonger la détention de Georges Abdallah est toujours la même. Elle confirme que ce maintien en prison est une décision politique de l’État français.

En raison de ce nouveau report, le rassemblement solidaire, prévu à la Fontaine Saint Michel jeudi 18 décembre à 13h30, est annulé.

Nous resterons cependant mobilisés pour dénoncer avec force la séquestration de notre camarade et exiger sa libération et son retour dans son pays.

URL de cet article 27609
   
L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.