Si la montée de l’Eglise évangéliste est effectivement un problème actuel à travers le Monde , elle n’est malheureusement pas la seule religion à s’insinuer insidieusement dans tous les rouages de nos sociétés .
Je pense qu’il n’est pas inapproprié de parler d’OFFENSIVES RELIGIEUSES TOUS AZIMUTS toutes confessions confondues !
Nous assistons à ce jour et ce depuis une trentaine d’années SUR LA SCENE DE LA POLITIQUE INTERNATIONALE , à un retour progressif et fomenté de longue date , de L’OBSCURANTISME RELIGIEUX , aidé en cela par l’ensemble des monarchies , des anciennes et nouvelles aristocraties , des Hautes Finances internationales , et chapeauté et instrumentalisé par un "agglomérat" plus ou moins hétéroclite , maffieux et assassin , d’OLIGARQUES ASSERVISSANTS !
La religion catholique n’est pas exempte de cette CROISADE ASSASSINE des religions , où le spirituel comme dans TOUTES les hiérarchies religieuses , n’a aucune place ; et où pour se convaincre de l’idéologie guerrière de ces pseudo-religions , il suffit déjà de compter les nombreuses victimes , principalement civiles !
On en revient au vieil adage : « Faites ce que je vous dicte , ... mais ne faites pas ce que je fais ! »
Dans un passé assez récent , j’avais "fouillé" les représentations catholiques (entre autres religions) omniprésentes sur le continent Sud-Américain (entre autres continents) et les résultats furent éloquents , instructifs , très inquiétants et dépassèrent considérablement mes doutes .
Ces "hiérarchies religieuses catholiques" envoyées par le Vatican depuis trois décennies environ , étaient composées majoritairement ... de descendants de nos vieilles aristocraties européennes !
Si nous considérons tous les ABUS que furent leurs gouvernances des peuples par le passé , il y a matière à s’inquiéter sérieusement ! ... Car ils sont INDECROTTABLES et trop imbus de leur supériorité sur les simples quidams que nous sommes .
Quoiqu’en disent certains et dans le but principal de détourner la vérité , l’embrasement actuel de la planète a pour motifs et origines principales LE RETOUR ET LA MAINMISE DES RELIGIONS SUR LES PEUPLES ... avec son cortège de cruautés et d’injustices à l’égard des plus fragiles de nos sociétés .
Une EUTHANASIE des pauvres et des athées froidement calculée et programmée en Haut lieu !
On a envie malgré ces constats désastreux sur les origines avérées des turbulences mondiales actuelles , de mettre en garde ces sempiternels perturbateurs de l’ordre social des sociétés (ce sont toujours les mêmes depuis la nuit des temps) et de leur déclarer ouvertement :
« Vous nous enseignez la tolérance et le respect de l’autre quelque soit sa différence ; êtes-vous sûr d’appliquer vous-mêmes ces sacro-saints préceptes vis à vis des peuples !
Méfiez-vous que les peuples en colère et poussés à bout n’appliquent à votre égard la même absence de tolérance , de respect et d’honnêteté dont vous vous êtes vernissée en passant maîtres du maquillage !
Ce train de la sagesse qui rentre en gare pour vous , au nom du renoncement à votre cupidité maladive , n’hésitez pas un seul moment pour le prendre et vous assainir moralement !
On peut conditionner un peuple à la sagesse comme à la violence , c’est une question d’éducation sociétale ; des deux cas de figure précédents , celui de la violence ne peut que se retourner contre ceux qui en ont fait leur "cheval de bataille" anticommuniste ! »