La Havane. 19 Septembre 2005
Encouragé par les résultats des sondages qui le situent comme favori aux élections de décembre, le candidat présidentiel bolivien Evo Morales a repris aujourd’hui le travail préparatoire de sa campagne électorale, a indiqué PL depuis La Paz.
Nous n’avons pas encore commencé, a déclaré le leader du MAS à Prensa Latina tandis qu’il préparait une série de visites dans des localités du département (province) de La Paz pour présenter ses candidats.
Il a assuré que les sondages le favorisent, mais que ce sont des références non définitives ; il s’est dit satisfait car le sondage le plus important, celui de l’entreprise Apoyo Opinión y Mercado, l’ait placé hier en tête avec 28% des adhésions.
« Il est proche de la vérité et cela ne nous surprend pas car il y a des semaines que nous sommes sûrs d’être la première force », a dit Evo Morales.
Il a ajouté que le MAS accueille avec modestie ce résultat, qui reflète une hausse impressionnante de sa candidature : celle-ci a presque doublé ses adhésions en deux mois et lui attribue six points de plus que son plus proche rival, l’ex-président Jorge Quiroga.
Auparavant, l’entrepreneur et candidat de Unidad Nacional (UN), Samuel Doria Medina, a indiqué que ses sondages ont confirmé la première position du MAS.
– Source : www.granma.cu/frances