RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Faire entendre la République !

Jeudi dernier une bande de sauvageons en survêtement Lacoste a fait irruption chez moi. Ils m’ont attaché sur une chaise, ont allumé la télé et ont mis la deuxième chaîne. Là , ils m’ont lancé un regard froid et m’ont dit : « tu as voté Chirac, tu dois payer ! On t’a condamné à 120 minutes de Raffarin. » J’avais vaguement entendu parler d’incivilités en banlieue, mais j’étais loin de soupçonner des actes d’un telle violence.

L’ouverture des hostilités s’est faite à 20h55, Raffarin a dit qu’il allait exposer sa "gouvernance".

20h56, une minute d’émission, les mots "insécurité"
et "immigration " ont été lachés. 20h58, application d’un fond sonore, c’est du Johnny Hallyday.

20h59, Raffarin attaque bille en tête : " Je suis un laboureur ". J’étais prévenu et ça allait durer 120 minutes.

Je m’en fous je vais porter plainte.

Depuis ce jeudi noir, j’ai Raffarin qui me susurre à l’oreille "J’ai mes rondeurs, mais j’ai du caractère."

Vous savez ce que c’est le caractère de Raffarin, vous l’avez lu le projet de loi Sarkosy :

- rejet de la présomption d’innocence
- garde à vue de 96 heures
- impossibilité de parler à un avocat avant 36 heures pour les suspectés de viol ou de violence
- suppression du droit au silence
- prolongation de la garde à vue pour les mineurs de 16 à 18 ans
- recul du pouvoir judiciaire
- écoutes téléphoniques
- délation
- fichage
- perquisition de nuit
- prélèvement d’ADN
- confiscation de la voiture des gitans mal garés
- pénalisation de la mendicité
- pénalisation des regroupement des jeunes des cités dans les cités
- pénalisation de l’ « incitation à des relations sexuelles »
une jolie fille te demande du feu dans la rue, tu dois porter plainte, elle risque six mois de taule.

Et l’émission ne faisait que commencer, Raffarin m’a pris par la main et m’a dit :
« notre route est droite mais la pente est forte. La force vive est libérée et la société française est ouverte et bleue, dans une prison adossée à la colline car dans la guerre il y a toujours une part de la folie des hommes, Barbara, tu sais moi je suis un pragmatique. Il faut maîtriser notre vitesse avec des leviers pour ne pas se prendre les pieds dans les tapis car je n’aime pas beaucoup ne pas être dans le logiciel central moi-même. Non je ne fais pas cela parce que c’est une promesse, mais parce que c’est bon pour la France. Je crois à la baisse des impôts et je les baisserai autant que je pourrai car je méprise l’Europe et les pauvres et quoi qu’il arrive on ne s’arrête pas, on ne recule pas, on avance. Car comme on dit dans le Poitou-Charente, si tu avances quand je recules, comment veux-tu petit citoyen français du bas, comment veux-tu ? »

Le lendemain, quinze ados paumés d’Argenteuil ont été condamnés à une peine de 5 à 12 ans de prison pour avoir violé une fille de 15 ans et pour que la république se fasse entendre jusque dans la cité.
Quand ils sortiront, ils n’auront toujours rien compris, ils seront déjà vieux et sans avenir. Ils pourront ainsi devenir enfin républicains. Et puis ça tombe bien, lundi, le ministère de la justice lance une campagne de communication de 2,3 millions d’euros pour recruter pour les prisons des surveillants, des administrateurs, des conseillers d’insertion et de probation.
« probation » du latin « probatio » de « probare » signifiant « prouver » en latin. Ah bin à 2,3 millions d’euros, faut pas gâcher.

Alors si je les retrouve, les petits saligauds qui m’ont forcé à regarder Raffarin pendant 2 heures, je les fous en taule et je leur paie la télé pour qu’ils comprennent enfin que la terre est basse mais qu’elle est fertile et je peux te dire qu’elle va s’faire entendre la République dans leur tête de p’tits cons.

URL de cet article 266
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.