RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
20ème anniversaire du soulèvement du mouvement zapatiste au Chiapas

Festival Latino Docs

Chaque année au mois de novembre, France Amérique Latine Toulouse, en partenariat avec France Cuba, organise le festival Latino Docs sur la région toulousaine.

A travers une série de documentaires récents ou plus anciens, Latino Docs cherche à « faire parler » de sujets d’actualité en Amérique Latine et aux Caraïbes. Projections-débats, repas traditionnels, concerts latinos... permettent de sensibiliser le grand public aux enjeux rencontrés dans tous les pays du sous-continent. A l’occasion du 20ème anniversaire du soulèvement du mouvement zapatiste au Chiapas, le Mexique sera au centre des manifestations de l’édition 2014.

Cependant, la difficulté pour les associations toulousaines d’obtenir des subventions pour leurs projets culturels est de plus en plus inquiétante et pèse lourdement sur la mise en place de l’édition 2014. C’est pourquoi cette année, France Amérique Latine Toulouse a décidé de faire appel au financement participatif pour maintenir la programmation du festival. Nous vous invitons à découvrir notre page sur ULULE : http://fr.ulule.com/latino-docs/

Vos dons sont essentiels à la survie d’un festival de qualité, unique dans la région, extrêmement riche en rencontres et découvertes et accessible à tous grâce à sa quasi-gratuité que le collectif souhaite maintenir ! Nous avons jusqu’au 20 septembre 2014 pour récolter 2000€ et continuer à faire vivre le festival, la campagne de financement sur ULULE se terminant à cette date.

Vous pouvez également soutenir le festival en envoyant un chèque à l’ordre de France Amérique Latine et du montant de votre choix, à l’adresse :

Association France Amérique Latine c/o Alain Tabard, 23 allée des Vosges, 31770 Colomiers

Alain Tabard - pour le Comité France Amérique Latine de Toulouse

URL de cet article 26410
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.