RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sarkozy et les incendies : quand les victimes deviennent les coupables.


MRAP, communiqué de presse.


Paris, le 31 août 2005.


Alors que les familles des victimes des tragiques incendies à Paris sont encore accablées par la douleur et tenaillées par la colère, le ministre d’Etat et ministre de l’Intérieur, Monsieur SARKOZY, ose déclarer « à force d’accepter des gens à qui on ne peut proposer ni travail, ni logement, on se retrouve dans cette situation ».

En un mot, les 43 victimes arrachées à la vie par les flammes de la précarité, de l’exclusion et de la discrimination, sont coupables et responsables de leur propre drame.

Ces propos provocateurs relèvent de l’indécence. Ils sont indignes et révulsent tout être porteur d’une humanité minimale.

Dans la foulée, le ministre de l’Intérieur qui préconise un recensement, en appelle à la fermeture de tous les squatts et immeubles insalubres. Si l’éradication de tels mouroirs peut avoir une légitimation certaine, le MRAP, inquiet, met en garde contre toute instrumentalisation de ces drames par le ministère de l’Intérieur pour légitimer et organiser des rafles afin de servir sa cruelle politique d’expulsions massives d’immigrés sans papiers et de demandeurs d’asile.

Devant cette réalité, le MRAP réitère sa demande expresse de relogement rapide de toutes les personnes sinistrées et menacées. Il demande la réquisition des logements vides et la réhabilitation des immeubles insalubres. Il attend de l’Etat la définition et la mise en oeuvre d’une véritable politique publique en faveur du logement des défavorisés, ainsi qu’une action opiniâtre contre les pratiques discriminatoires dont sont victimes les immigrés et leurs familles dans le domaine du logement. Le MRAP demande la régularisation des sans papiers, mesure indispensable pour sortir ces derniers des taudis.

Il participera samedi 3 septembre 2005 à la manifestation de solidarité qui partira du 20 boulevard Vincent Auriol - Paris (13e) à 15 h 30 (métro Quai de la Gare).


- Source : www.mrap.asso.fr


URL de cet article 2627
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Assange ne représente un danger pour personne, sauf pour ceux qui représentent un danger absolu pour tout le monde.

Randy Credico

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.