C’ est parti : le Venezuela vient en aide aux pauvres des Etats-Unis !


Venezuela : plan d’aide pour les personnes pauvres des Etats-Unis


XINHUANET, 29 août 2005

CARACAS, 28 août 2005. Le gouvernement vénézuélien a annoncé dimanche qu’il apporterait une aide a plus de 7 millions de pauvres vivant aux Etat-Unis, première puissance économique du monde.

Dans un programme diffusé à la radio et à la télévision, le président vénézuélien Hugo Chavez a déclaré qu’il existait un grand nombre de personnes pauvres aux Etats-Unis, et que chaque annéee nombreux d’entre eux mourraient de froid en hiver.

C’est pourquoi "nous allons offrir du combustible de chauffage 40% moins cher" que le prix sur le marché, a indiqué M. Chavez avant d’ajouter que ce plan aiderait 7 à 8 millions de pauvres aux Etats-Unis.

Il a également annoncé que le combustible pourrait être distribué par des organisations garanties par le vétéran des droits de l’Homme aux Etats-Unis Jesse Jackson, l’acteur Danny Glover et d’autres personnalités.

Jesse Jackson, actuellement en visite au Venezuela, a annoncé sa participation au plan aux côtés du président Chavez pendant la diffusion du programme à la télévision.

En plus de la distribution du combustible, le plan d’aide offre 150 000 opérations des yeux pour les patients américains et 242 000 pour les patients originaires d’autres pays d’amérique latine et des Caraïbes. Fin

- Source :
www.french.xinhuanet.com/french/2005-08/29/content_155595.htm


Chavez veut aider les Américains pauvres à se chauffer cet hiver


ATS, 29 août 2005


Extrait :

CARACAS - Le président vénézuélien Hugo Chavez a fait part dimanche de son souhait d’aider les Américains les plus démunis à se chauffer l’hiver prochain. Il veut leur distribuer du combustible pour leur chauffage.

« Mais nous offrirons notre combustible au prix réel du marché. Nous ne perdrons pas un centime. Quelque 140 demandes de combustible ont été déjà adressées à notre ambassade à Washington », a-t-il assuré.

Le président vénézuelien a également appelé les Américains, « hommes, femmes, enfants », qui rencontrent des problèmes aux yeux à venir se faire opérer à Cuba. « Nous en avons parlé avec Fidel Castro. Nous avons déjà estimé à 150 000 par an le nombre d’Américains que nous pouvons soigner avec Cuba », a-t-il lancé, appelant en anglais les Américains à se rendre à l’ambassade vénézuélienne à Washington pour faire enregistrer leur demande.

Les hôpitaux des deux pays sont en mesure d’opérer chaque année de la vue, notamment de la cataracte, 600 000 patients d’Amérique latine dans le cadre du « Plan Miracle » lancé à Cuba, avaient indiqué Hugo Chavez et Fidel Castro.

- Lire :
www.edicom.ch/news/international/050829022614.mo.shtml



COMMENTAIRES  

30/08/2005 07:33 par Henri

Ce matin il y a quelqu’un à qui j’aimerai vraiment serrer la main : Chavez !!
Même s’il fait aussi cela pour faire chier Bush, faut avouer que cela à de la gueule.

Bonne journée

30/08/2005 11:21 par Anonyme

Un symbole plein de lucidité... qui soutient l’espoir.

Lilian

31/08/2005 00:15 par John Doe V

L’idée de Chavez est une simple application des mathématiques. Je m’explique :

A l’époque de la guerre du Vietnam, avec un copain, nous avions calculé que vu le nombre de tués par rapport à la quantité de munitions (et nous n’avions pas tenu compte des autres coûts) chaque Vietcong tué avait coûté 25 à 50.000 €. Il aurait été plus rentable de lui offrir cette somme pour émigrer au Groenland.

Chavez se dit : "pour espèrer que mon armée puisse gêner, je ne dis pas résister et encore moins vaincre, puisse gêner donc les etatsuniens qui veulent m’attaquer, il faudrait que je dépense des milliards de dollars. Il est moins cher d’acheter leurs soldats".

Et en cas de busherie à l’égard du Venezuela ou/et de Cuba, chaque type qui est aller se faire soigner, et ses proches, et les médias locaux vont se dire : aller attaquer un pays qui a fait pour ce gars ce que son propre pays n’a pas daigné faire ? C’est pour rire ?

Cette forme de "corruption" (avec les guillements) s’appelle de la propagande par le fait. Une longue observation du monde me permet de t’affirmer que c’est ce qui marche le mieux.

Maintenant, étendons le fait. Imaginons que les européens décident de consacrer la moitié de leur budget de l’armée et de la sécurité à des aides concrètes au moyen-orient. Combien de jours tiendrait le "terrorisme islamiste" face à une telle arme ?

Amitiés,
John Doe V

15/12/2005 16:04 par LE DAHU

eh oui c’est un vrai de vrai pas étonnant que la radio et la tv en parlent si peu et pour cause ,bien payées, pour protéger nos pantins,pour éradiquer la pauvreté
"donner le pouvoir au peuple" faut pas rêver racaille d’électeur françai.

03/10/2005 05:42 par jean marie en Patagonie

HUGO tu es un vrai mec et on t’adore.
Fait craquer bush jusqu’a la crise de nerf, que le peuple etasunien voit enfin ce que vaut ce cloown

24/01/2006 22:07 par Anonyme

Viva Chavez !
Il est génial !

(Commentaires désactivés)