Le capitalisme a développé dés Christophe Colomb un système global de domination, de destruction et de mort qui ne contrôle pas seulement la terre, le travail et les ressources mais a aussi colonisé l’information. Ceci montre qu’il y a 3 aspects à la lutte à mener : le matérialisme, le capitalisme et l’impérialisme. Le marxisme est une théorie matérialiste qui n’abordent habituellement que les deux derniers aspects et laissent de côté la lutte contre le matérialisme, ce qui en soi n’a rien d’étonnant pour une théorie matérialiste.
Pour résoudre cela, il faut être conscient que tout ce que permet de faire le marxisme est d’analyser des situations concrètes, mais qu’il laisse la ou les solutions à la liberté des analystes. La marxisme, comme théorie matérialiste, convient particulièrement bien pour analyser les situations matérialistes comme celles induites par notre société capitaliste. C’est donc au moment de la prise de décision que la lutte contre le matérialisme doit être intégrée. Ainsi qu’au niveau de l’information : Christophe Colomb n’a rien découvert, au contraire il a initié une société basée sur un génocide global et constant des populations locales et sur la mise en esclavage des survivants. Et aujourd’hui ce n’est guère différent, avec des armes comme celles à l’uranium appauvri il n’y a même plus besoin de chambres à gaz.
Le matérialisme est né dans l’hémisphère nord car ses habitants doivent lutter entre eux pour leur survie, alors que dans des latitudes plus clémentes, les hommes ont réussis à développer des civilisations brillantes sans avoir besoin pour cela de lutter pour la terre, celle-ci étant à tout le monde. Les religions dites modernes, toutes occidentales, ont inventé le racisme institutionnalisé, pour preuve elles prétendent toutes détenir la seule vérité, ce rejet de l’autre est leur seule universalité, et le capitalisme n’a fait que reprendre a son compte cette notion pour la développer avec les colonisations en un véritable business basé sur le suprématisme blanc sur le reste du monde, catholique d’abord avec les espagnols et les portugais, puis systématisé et industrialisé avec les protestants hollandais puis anglais, tous financés par les banquiers juif, tandis que les musulmans servaient d’hommes de main locaux. Les 3 religions "modernes" sont donc impliquées dés le premier jour dans l’holocauste capitaliste et il est dés lors difficile ou plutôt suicidaire de considérer que la disparition de la religion ne créera qu’un petit malaise à la civilisation.
La religion a toujours été et est toujours la clé de voute de l’idéologie bourgeoise, de l’idéologie dominante. Et elle est comme une hydre à 100 têtes, supprimez lui l’inquisition et son cortège de suppliciés et elle renaît sous la forme du fascisme et du nazisme. Tous ces suprématismes, qu’ils soient au nom de la religion, de la civilisation ou de la démocratie ont toujours justifié des guerres et des esclavages réalisés pour des motifs bassement mercantiles et matérialistes, que ce soit en Afrique, dans le reste du monde, ou en Europe même avant que celle-ci ne se lance à la conquête et au pillage du reste du monde, ou plus récemment avec Hitler d’abord, puis avec les guerres récentes et leur droit d’ingérence "humanitaire".
Le FN et avec lui tous les autres partis fascistes ne renient pas ce suprématisme et toute sa propagande, et en plus de la lutte sur les 3 points relevés dans cet article, la gauche doit proposer une alternative crédible à ce suprématisme. La science a prouvé qu’il y a une seule race humaine sur la planète aujourd’hui : homo sapiens, que l’homme africain est son père et la femme africaine est sa mère, et que les innombrables nuances de couleur de peau ne sont que des adaptations aux conditions de vie locales. Au lieu de combattre ce suprématisme qui a toujours servi de justification a des mobiles bassement mercantiles et matérialistes, le socio-traître/pate Hollande est tout autant impétueux, psychopathe et dénué de tout sens moral que son prédécesseur de droite pour faire la guerre aux peuples qu’il veut violer et voler, et les gauchistes qui s’insurgent contre la poursuite de cette politique génocidaire sont généralement totalement absent des médias.
Ce qui nous donne un 5ème point : la gauche (pas les sociotraîtres) doit se doter de moyens d’information modernes et adaptés à notre époque.