RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Pour une Coupe du monde responsable : écrivez à M. Blatter !

Lors du Mondial, les marchands de rue ne pourront pas vendre leurs produits près des stades. La Fifa ignore, pour l'instant, les revendications des marchands de rue. Son président, Sepp Blatter, peut encore intervenir en leur faveur, sous la pression de l'opinion publique. Écrivez un e-mail de protestation à Sepp Blatter. Merci !

La Coupe du monde, du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil, est présenté comme la plus grande fête de football de tous les temps. Mais peu de personnes en profiteront réellement.

Expulsions forcées, violations des droits humains et exploitation obscurcissent cet événement. Et les personnes les plus touchées sont celles qui vivent déjà dans la pauvreté.

Mais il n’est pas trop tard pour changer la donne ! La Fifa peut transformer la Coupe du monde en une fête pour tous.

Pour écrire un e-mail de protestation à Sepp Blatter, cliquez ici, merci !

»» http://action.solidar.ch/fr/protester
URL de cet article 25742
   
George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.