Oui, l’article est juste mais le titre mal trouvé.
S’il y a capitulation, - il vaudrait mieux parler de perfidie, il ne faut pas se perdre dans l’UE qui échappe à tout contrôle démocratique réel, mais regarder du côté de chez nous, en France, et tout récemment de F. Hollande quand, sitôt élu, il est allé faire acte d’allégeance à l’OTAN et à l’Allemagne ; et du côté de l’ensemble de sa conduite vis-à-vis de la Commission de Bruxelles.
Alors qu’il fait tout pour expédier la chose le plus discrètement et le plus rapidement possible, il n’est pas tout-à-fait inutile de recevoir sur ce point. Souhaitons pour cet "enjambement" par un débile auréolé de libéralisme qui peine à se faire reconnaître dans l’opinion (social-traîtrise doublée de national-traîtrise sont les deux jambes de son infidélité), le même succès qu’il a eu aux municipales.
Quant aux peuples, leur seule manière d’exister à l’heure actuelle face à cette question est de voter aux européennes pour la gauche qui est opposée à la signature de ce traité ; et qui s’emploie à le dénoncer ainsi que la manœuvre qui le prépare.
Si la gauche n’était pas là, même largement minoritaire, qui s’en chargerait ? Le FN ?
Alors qu’en février, le Parti de gauche avait souligné dans un communiqué la « duplicité » du FN, : « pour la souveraineté populaire et contre le libéralisme sur les plateaux, il se révèle atlantiste et pour le maintien du système dans les assemblées… », et le PCF de même. Source : Politis.fr.