RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

« Ciné-Palestine, dans les pas de cinéastes palestiniens » Toulouse et région du 27 février au 1er mars 2014

Une semaine en l'honneur du cinéma palestinien d'hier à aujourd'hui avec de nombreux invités palestiniens.

À l’automne 2012, la Compagnie Ici, Là-Bas et Ailleurs, vous conviait à suivre les pas du poète palestinien, Mahmoud Darwich.

Cette année, elle vous emmène en Palestine à la rencontre de son cinéma. Il s’agit de mémoire bien sûr mais aussi d’Histoire et d’histoires. La découverte ira au rythme des pas des cinéastes, acteurs et témoins de la situation faite au peuple palestinien.
Documentaires et fictions, longs et courts métrages offrent un paysage multiforme, diversifié, original, dont la richesse surprend.

Vous pourrez suivre une rétrospective des films de Rachid Masharawi en présence du réalisateur et voir son dernier long métrage « Palestine Stéréo ».

Une table ronde en présence de réalisateurs et réalisatrices palestinien-ne-s permettra de retracer l’histoire du cinéma palestinien depuis sa naissance, d’évoquer sa mutation et de cerner ses apports et ses rapports à l’environnement culturel arabe et au cinéma en général.

L’événement fera également la part belle aux « regards des jeunes cinéastes palestiniens » dont certains viendront à Toulouse présenter leurs courts métrages.

Ciné-Palestine associera au septième art d’autres formes d’expressions artistiques (lecture, musique). Il ira aussi à la rencontre des lycéens et des étudiants.

Porté par la Compagnie Ici, Là-bas et Ailleurs, (Cilba) soutenu par la Mairie de Toulouse, le Conseil Général de la Haute Garonne, le Consulat Général de France à Jérusalem et épaulé par plusieurs partenaires notamment, l’ESAV, l’ABC… , Ciné-Palestine donnera à voir un cinéma étonnant, complexe, poétique, décalé parfois qui a toute sa place dans notre ville, notre région et dans le monde.

06 38 85 21 79

»» http://compilba.free.fr/
URL de cet article 24395
   
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.