RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ne vivons plus comme des esclaves (Video)

« Nous sommes traités comme des animaux de laboratoire.

Des apprentis-sorciers testent sur nous une nouvelle étape du capitalisme avant de l’étendre à tout le continent. Ils testeront nos capacités à survivre à la multiplication des privations, à nous rebeller, à nous échapper, à imaginer et à créer des alternatives.

S’ils parviennent à nous mettre à genoux, ce sera bientôt votre tour ! »

Léonidas, un étudiant Grec blessé par bombe anti-émeute.

Un documentaire bien ficelé, un de ceux qu’il ne faut pas manquer sur la situation grecque, en première ligne.

Loin, très loin, de certains pseudo-anars, ces camarades libertaires et/ou communistes Grecs sont sur la ligne de front, la vraie et l’assument.

Naïfs ? Si organiser concrètement la résistance, auto-gérer les quartiers, combattre les fascistes sur le terrain, dans la rue et pas derrière un écran, est être naïf : soyons le tous !

La Fourmi Rouge

URL de cet article 24141
   
AGENDA
Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.