RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

José Bové, du Larzac à l’Europe

Quoi ? J’ai bien lu ? Un leader de l’altermondialisme pourrait devenir le chef de la communauté européenne !

"José Bové pourrait succéder à Barroso à la tête de la commission européenne..."

{{}}

Feed-back en 2005 :

le rassembleur de la gauche de la gauche

En octobre 2005, pour faire avancer les revendications portées par le « Non de gauche » à la Constitution européenne, José Bové déclare que selon lui, des alliances entre mouvements seront nécessaires et n’exclut pas, si la tâche lui est confiée, de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2007 dans le cadre d’une unité des forces anti-libérales.

Le 13 juin 2006, il se déclare candidat à la présidentielle dans un entretien au journal Libération13, s’estimant le plus apte à rassembler la gauche de la gauche.

2007 : le porte-étendard de l’altermondialisme

Ancien leader paysan, contestataire et radical dans l’âme, José Bové, 53 ans, vedette de l’altermondialisme, dont la candidature présidentielle sera restée incertaine jusqu’au bout, est un pacifiste, mais capable d’actions musclées. Il s’est notamment consacré à la lutte contre la « logique libérale », la mondialisation et les produits transgéniques.
Il devient le porte-étendard de l’altermondialisme en dehors des frontières. Et avec la notoriété, vient l’ambition politique.

2009 : le député européen europe écologie / les verts

En 2009, José Bové a été choisi comme tête de liste de la circonscription Sud-Ouest de la France dans le cadre du rassemblement Europe Écologie, qui regroupe des militants appartenant aux principaux partis et associations écologistes. À la faveur d’un large succès des listes écologiques, menées par Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly en Île-de-France, José Bové et sa colistière sont élus députés européens le 7 juin 2009. Il est désormais dans le nouveau parti Europe Écologie Les Verts, qui est le fruit de la fusion des Verts et d’Europe Écologie.

Depuis 2009 : vice-président de la commission Agriculture et développement rural au Parlement européen

José Bové est vice-président de la commission Agriculture et développement rural et membre de la commission Commerce international. Il participe aux délégations du Parlement européen à la Commission parlementaire Cariforum – UE (quinze pays des Caraïbes), à l’Assemblée parlementaire paritaire ACP – UE (Afrique/Caraïbes/Pacifique) et pour les relations avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il est élu dans l’euro-région Sud-Ouest.

Objectifs en 2014 : Et si José Bové présidait la Commission européenne ?

Nouveau en 2014 : le président de la Commission européenne devra être choisi en tenant compte des résultats des élections européennes organisées fin mai. Alors, les différents partis devraient chacun désigner leur tête de liste, celui qui incarnera la campagne au niveau européen et sera leur candidat à la succession de José Manuel Barroso.

L’Aveyronnais José Bové est candidat à la candidature de la présidence de la Commission européenne. Les Verts européens sont la seconde formation politique pan-européenne à choisir leur candidat pour succéder au conservateur portugais José Manuel Barroso. Ils viennent de lancer leur campagne pour trouver leur candidat à ce poste. Quatre candidats sont en lice : José Bové, 60 ans, l’Allemande Rebecca Harms, 57 ans, actuelle co-présidente du groupe des verts au Parlement européen, l’Italienne Monica Frassoni, 50 ans, et l’Allemande Ska Keller, 32 ans, ex-porte-parole des Jeunes Verts européens.

Rembobinage made in Chien Gué :

« 2005, pour faire avancer les revendications portées par le « Non de gauche à la Constitution européenne... »

« 2014, L’Aveyronnais José Bové est candidat à la candidature de la présidence de la Commission européenne »

Pincez-moi, parce que j’ai peut-être mal lu …
Bon, député européen, à la limite, je veux bien, car en bon révolutionnaire résistant, je sais qu’attaquer l’ennemi en son sein, est une méthode risquée, mais qui peur s’avérer payante.

Par contre devenir « The big » chef de l’organisme qu’on veut démonter, je ne vois pas, à ce niveau, comment il pourrait s’y prendre …

A moins que je ne sois stupide ? Pourtant, je connais un proverbe qui dit « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». José Bové n’est donc pas un imbécile ! Quant à moi … dans ce cas, je pense que je vais aller voir mon psychanalyste …

L’article chez lui : José Bové, du Larzac à l’Europe

»» http://forget.e-monsite.com/pages/actualites/jose-bove-du-larzac-a-l-europe.html
URL de cet article 24072
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.