RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Référendum du 29 mai : Le PCF ouvre au NON de Gauche la tenue des bureaux de vote.


Beaucoup de militants du NON de gauche souhaitent veiller au bon déroulement du scrutin le 29 mai prochain et tenir des bureaux de vote.

Mais le gouvernement de M. Chirac et M. Raffarin ne permet qu’aux seuls partis retenus dans le cadre de la campagne officielle de pouvoir désigner ses délégués et ses assesseurs dans chacun des bureaux. A ce titre, seul le PCF en tant que formation politique représente le NON de gauche engagé dans cette campagne alors que de nombreuses organisations politiques syndicales et associatives y participent.

C’est pourquoi la fédération du Nord du PCF décide d’ouvrir à ces organisations, toutes engagées en faveur d’un NON progressiste et populaire à la Constitution Européenne, la possibilité de tenir un bureau de vote au nom du PCF.

Pour cela il suffit d’adresser à la fédération du PCF, au nom de Maryse Merville, la fonction demandée (délégué titulaire, délégué suppléant, assesseur titulaire et assesseur suppléant) le numéro du bureau de vote choisie, la ville, le noms et prénom de la personne concernée, la date de naissance et le lieu de naissance, l’adresse, et le numéro d’inscription sur les listes électorales.

 pcnordcoordi@wanadoo.fr.

 Fax 03 20 42 03 10

 Tel 03 20 63 08 08

www.nord.pcf.fr


Constitution : Quand un « Non de gauche » écrit au « Oui de gauche »...

La Constitution n’épargne pas les pays pauvres, au contraire, par Jacques Berthelot.



URL de cet article 2367
   
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.