RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Référendum du 29 mai : Le PCF ouvre au NON de Gauche la tenue des bureaux de vote.


Beaucoup de militants du NON de gauche souhaitent veiller au bon déroulement du scrutin le 29 mai prochain et tenir des bureaux de vote.

Mais le gouvernement de M. Chirac et M. Raffarin ne permet qu’aux seuls partis retenus dans le cadre de la campagne officielle de pouvoir désigner ses délégués et ses assesseurs dans chacun des bureaux. A ce titre, seul le PCF en tant que formation politique représente le NON de gauche engagé dans cette campagne alors que de nombreuses organisations politiques syndicales et associatives y participent.

C’est pourquoi la fédération du Nord du PCF décide d’ouvrir à ces organisations, toutes engagées en faveur d’un NON progressiste et populaire à la Constitution Européenne, la possibilité de tenir un bureau de vote au nom du PCF.

Pour cela il suffit d’adresser à la fédération du PCF, au nom de Maryse Merville, la fonction demandée (délégué titulaire, délégué suppléant, assesseur titulaire et assesseur suppléant) le numéro du bureau de vote choisie, la ville, le noms et prénom de la personne concernée, la date de naissance et le lieu de naissance, l’adresse, et le numéro d’inscription sur les listes électorales.

pcnordcoordi@wanadoo.fr.

- Fax 03 20 42 03 10

- Tel 03 20 63 08 08

www.nord.pcf.fr


Constitution : Quand un « Non de gauche » écrit au « Oui de gauche »...

La Constitution n’épargne pas les pays pauvres, au contraire, par Jacques Berthelot.



URL de cet article 2367
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cuba mi amor », un roman sur le Che de Kristian Marciniak (Rebelion)
Leyde E. Rodri­guez HERNANDEZ
Publié chez Publibook, une maison d’édition française, le roman de Kristian Marciniak : « Cuba mi amor » circule dans Paris ces jours-ci. Dans un message personnel adressé au chroniqueur de ce papier, l’auteur avoue que Cuba a été le pays qui lui a apporté, de toute sa vie, le plus de bonheur, les plus grandes joies et les plus belles émotions, et entre autres l’orgueil d’avoir connu et travaillé aux côtés du Che, au Ministère de l’Industrie. Le roman « Cuba mi amor » est un livre impressionnant de plus de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.