RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Psychose sanitaire : l’Etat massacre des bouquetins protégés ! (pétition)

Carnage dans les Alpes : pour des motifs sanitaires, l’Etat a ordonné l’abattage de bouquetins, animaux protégés et emblématiques des Alpes. Les rapports d’experts démontrent que cette décision est précipitée et injustifiée. Déjà 220 bouquetins tués…

2013, Massif du Bargy, Haute-Savoie. Une minorité de bouquetins a la brucellose ! Apprenant la nouvelle, le Préfet (qui a, semble-t-il, une part de responsabilité dans la psychose de la grippe A) demande l’abattage de tous les bouquetins du massif. (3) Suite à cette demande, les bouquetins étant interdits de chasse et protégés (4)(5), l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) est saisie. Début septembre, les experts de l’Anses rendent un rapport de 46 pages. (6) Ils concluent que le risque de transmission de la brucellose aux autres espèces est vraiment faible ; et que les humains ne buvant pas le lait des bouquetins, il n’y a pas péril en la demeure ! Bien qu’étant à l’origine d’avortements, la brucellose est souvent bénigne chez les animaux, elle les fait rarement souffrir. (14, p°3) Les experts veulent se réunir à nouveau, notamment pour étudier la solution de la vaccination. (6) Pour eux, il faut récolter plus d’observations, et il n’y a pas d’urgence à agir.

Le risque sanitaire est minime, et nous avons cent mille fois plus de chances de mourir en nous faisant renverser par une voiture que de nous faire tuer par un reblochon contaminé par un bouquetin ! Et d’une, le risque de transmission de la brucellose des bouquetins aux vaches est extrêmement faible, car ces espèces ne sont pas en contact (un cas bovin en 13 ans d’absence de vigilance, un cas sur 1300 troupeaux). (6, p°2)(9, p°7) Et de deux, même si par accident les vaches entraient en contact avec les bouquetins, la contamination d’une espèce à l’autre se produit vraisemblablement par le rarissime biais de l’ingestion d’aliments souillés par des produits d’avortement. Or, pour avorter, les bouquetins ont tendance à s’isoler dans des zones rocheuses peu accessibles aux autres animaux. (9, p°7 et 8) Et de trois, sachant désormais que des bouquetins sont infectés, le risque de contact vaches – bouquetins devient encore plus faible du fait de la mise en place de règles de vigilance ! (6, p°13) Et de quatre, si jamais le réel défiait les lois des statistiques, une vache contaminée peut ne pas être excrétrice de la bactérie ! (10, p°3 et 9) Et de cinq, à présent, des contrôles bactériologiques sont effectués sur le lait ! (9) Et de six, la bactérie est inactivée par le processus d’affinage du fromage (ou par la pasteurisation) ! (10, p°12)(11) Et de sept, pour celui qui n’a vraiment, mais alors vraiment pas de chance, tout n’est pas perdu puisque, chez l’humain, la brucellose a un taux de létalité inférieur à 5% ; et ce, sans traitement ! (12, p°1) Et de huit, les antibiotiques sont très souvent efficaces ! (13) En somme, le risque représenté par les bouquetins pour la santé humaine est maîtrisable.

Pourtant, plutôt que d’écouter des scientifiques indépendants (qui proposaient d’autres solutions), l’Etat, préférant céder à la psychose, a ordonné de tirer dans le tas (sans faire le tri entre les malades et les sains) ! Pour éviter toute polémique, aucun test n’a été effectué sur les animaux abattus, ils ont été brûlés le plus vite possible au détriment de l’étude de la maladie ! La vérité est dangereuse : abattre autant de bouquetins sains est lourd à assumer devant l’opinion publique et la Justice ! Plus de 220 bouquetins, protégés et interdits de chasse, ont déjà été tués. L’arrêté est valable un an, les tirs vont se poursuivre. Seuls les plus jeunes sont, pour le moment, épargnés, mais le Préfet risque de renouveler sa demande d’abattage de l’ensemble des bouquetins du massif dès le printemps prochain.

Vous pouvez signer cette pétition : http://avaaz.org/fr/petition/Petition_Stop_a_labattage_des_bouquetins_du_Bargy

Sources : http://lebruitduvent.overblog.com/psychosebouquetins.html

URL de cet article 23174
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.