Il y a cent ans, Jean JAURES venait à MARAUSSAN saluer et encourager le mouvement coopératif qui naissait pour résister à l’inhumaine logique du marché.
A l’encontre de cet élan historique, le traité de constitution garantit « la concurrence libre et non faussée » avant les droits humains et l’esprit de coopération.
François HOLLANDE et Daniel COHN-BENDIT ont choisi, pour faire adopter ce projet, de venir à Maraussan pour faire parler un mort en enrôlant JAURES dans le camp du OUI !
Le premier secrétaire du parti de l’abandon déclare que Jaurès aurait approuvé la Constitution européenne qu’on veut nous imposer. La direction de ce parti a osé retoucher la célèbre et belle photo de Jaurès au Pré-St-Gervais où il se tient à la hampe du drapeau rouge. Ces manipulateurs ont repeint le drapeau rouge en drapeau européen.
Et en plus, ils espèrent être reçus à la cave coopérative pour que la symbolique soit claire pour tout le monde !
De nombreux citoyens de MARAUSSAN et du Biterrois ont décidé de s’opposer à cette atteinte à la mémoire de JAURES -et sans pour autant la récupérer à leur tour- en organisant au même moment une grande fête pour le NON.
TOUS A MARAUSSAN LE 28 AVRIL !
– Programme en PJ
Constitution, 28 avril : Jean Jaurès n’ appartient qu’ au peuple, par Raoul Marc jennar.