RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Giscard d’Estaing : "ne lisez pas tout..."

Extrait d’une déclaration sur le projet de constitution européenne de Valery Giscard D’Estaing au journal LE COURRIER DE L’OUEST suite à sa conférence à l’ESSCA, école de commerce d’Angers.

"Le document est effectivement long mais on peut se contenter d’en lire le préambule et quelques articles seulement : les articles 1, 2 et 3 puis 8, 10, 13 et 14. Cette première partie du texte c’est la nouveauté et elle suffit pour se convaincre de la grande avancée humaniste et sociale que la Constitution européenne représente. La seconde partie du texte a été adoptée en 2000 et la troisième récapitule l’acquis communautaire : l’euro, la Politique agricole commune, la politique régionale."

Ou comment lorsque l’on veut faire voter oui , il est nécessaire de cacher le contenu de la partie III en essayant de dissuader le citoyen d’aller le lire et ainsi de se rendre compte de la réalité de son contenu.

Yves MULET MARQUIS
Collectif départemental du Maine et Loire pour le NON socialiste

URL de cet article 2235
   
SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne - stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. »

Glen Otis (Général US)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.