RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

otages... de qui ?, de quoi ? pure fiction n’ayant aucun lien avec la réalité...etc

OTAGES : épisode 1
M.Fabius a pu rendre visite à M.Morsi : l’armée égyptienne a autorisé cette visite, montrant ainsi un visage oublié, par nos médias, ces dernières 48 heures.
M.Fabius a demandé la libération de M.Morsi : c’est quand même un peu curieux, vouloir faire libérer un ancien président, issu des Frères musulmans que nos médias décrivent en des termes qui ne nous donnent pas envie de leur taper sur l’épaule comme on pourrait le faire avec son frère.

POURQUOI ?

Par pur respect de la démocratie ? M.Morsi a été élu. Serait-ce suffisant pour bouger un ministre ? Autant d’énergie, c’est quand même étonnant.
Est-ce que les preneurs d’otages français n’auraient pas eu l’idée de faire pression sur les gouvernants français de cette façon ?

M.Morsi libéré, on libère les otages (avec peut-être un supplément pour les frais de détention !!!) ?
Là, cela paraîtrait plus clair. Et pour le coup nous ne serions plus à l’abri de bien d’autres prises d’otages, pour le port du voile, etc...
Le pays entier serait otage.
Mais, bien sûr, il n’y pas de lien avec la réalité.

OTAGES : épisode 2
M.Le président de la République a demandé des sanctions financières contre l’Egypte des militaires, suivi par l’"Europe".

OTAGES : épisode 2 suite et fin

Le Lévothirox, médicament INDISPENSABLE et parfois VITAL pour ceux qui en ont besoin (plusieurs millions en Europe) est en presque rupture de stock parce que son fabricant (détenteur unique du brevet) préfère livrer la Chine. Otages du libéralisme au même titre que ceux détenus dans le désert. Avec les mêmes motifs ? Libre choix de la réponse...

M. Le président de la République, des sanctions financières demandées par vous et l’"Europe" envers ce laboratoire seraient les bienvenues, afin d’éclairer le mot "justice", devise de votre quinquennat.
Sinon vous pouvez aussi imaginer que pour SAUVER DES VIES, il serait JUSTE de passer outre un monopole privé en fabricant ici ce dont nous avons besoin.

Songes d’une nuit d’été, Nantes, le 18/08/2013

URL de cet article 21946
   
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.