RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

otages... de qui ?, de quoi ? pure fiction n’ayant aucun lien avec la réalité...etc

OTAGES : épisode 1
M.Fabius a pu rendre visite à M.Morsi : l’armée égyptienne a autorisé cette visite, montrant ainsi un visage oublié, par nos médias, ces dernières 48 heures.
M.Fabius a demandé la libération de M.Morsi : c’est quand même un peu curieux, vouloir faire libérer un ancien président, issu des Frères musulmans que nos médias décrivent en des termes qui ne nous donnent pas envie de leur taper sur l’épaule comme on pourrait le faire avec son frère.

POURQUOI ?

Par pur respect de la démocratie ? M.Morsi a été élu. Serait-ce suffisant pour bouger un ministre ? Autant d’énergie, c’est quand même étonnant.
Est-ce que les preneurs d’otages français n’auraient pas eu l’idée de faire pression sur les gouvernants français de cette façon ?

M.Morsi libéré, on libère les otages (avec peut-être un supplément pour les frais de détention !!!) ?
Là, cela paraîtrait plus clair. Et pour le coup nous ne serions plus à l’abri de bien d’autres prises d’otages, pour le port du voile, etc...
Le pays entier serait otage.
Mais, bien sûr, il n’y pas de lien avec la réalité.

OTAGES : épisode 2
M.Le président de la République a demandé des sanctions financières contre l’Egypte des militaires, suivi par l’"Europe".

OTAGES : épisode 2 suite et fin

Le Lévothirox, médicament INDISPENSABLE et parfois VITAL pour ceux qui en ont besoin (plusieurs millions en Europe) est en presque rupture de stock parce que son fabricant (détenteur unique du brevet) préfère livrer la Chine. Otages du libéralisme au même titre que ceux détenus dans le désert. Avec les mêmes motifs ? Libre choix de la réponse...

M. Le président de la République, des sanctions financières demandées par vous et l’"Europe" envers ce laboratoire seraient les bienvenues, afin d’éclairer le mot "justice", devise de votre quinquennat.
Sinon vous pouvez aussi imaginer que pour SAUVER DES VIES, il serait JUSTE de passer outre un monopole privé en fabricant ici ce dont nous avons besoin.

Songes d’une nuit d’été, Nantes, le 18/08/2013

URL de cet article 21946
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.