RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Discours de Bachar el-Assad à paraître dans "Le Monde" ?

" Le peuple Syrien éprouve une haine légitime à l’égard des castes politiques européennes et des impérialistes, mais il n’est animé d’aucun esprit revanchard.

Si tel était le cas, que se passerait-il ?
Les occidentaux présentent les choses comme si demain, une fois constitué un gouvernement alqaïdiste Syrien, soutenu et reconnu par les prédicateurs du droit d’ingérence, une intervention internationale serait impossible.

Il en est même qui vont plus loin, qui prétendent que nous recherchons volontairement des difficultés avec les États-Unis. C’est complètement absurde. Bien au contraire, nous ne désirons rien d’autre que les meilleures relations avec les États-Unis , les Européens sur la base de l’égalité des droits et de l’intérêt réciproque. Nous savons bien, il est vrai, que le mouvement populaire de défense du peuple syrien, n’est pas du goût des impérialistes et qu’ils pratique à notre égard une politique agressive.

L’histoire prouve, que le rapport international change, de jour en jour et n’est pas en faveur des peuples, qui n’ont plus le droit de décider de l’avenir du pays mais sont victimes du choix de l’interventionnisme au nom des droits de l’homme.

Ce qui n’est pas douteux, est que le gouvernement syrien, fait face à bien des problèmes. Les plus graves de tous, sont après les nombreux morts, la situation économique que laissera cette guerre. Le gouvernement ne peut bénéficier d’un meilleur appui que celui du peuple. Notre propos n’est pas de donner ici une image idyllique du futur mais de répondre à des craintes infondées, de combattre une certaine exagération des difficultés.

Que faire cependant au cas où, malgré tous les efforts déployés pour empêcher la sédition réactionnaire, celle ci finirait par éclater ?
L’autodéfense est à l’ordre du jour : l’activité de tueurs , les attaques à main armée contre les locaux des dirigeants, le déchainement de la violence contre le peuple, doit effectivement créer un mouvement unique en Syrie.

Que ce si soit bien clair : nous ne recherchons pas la violence, nous n’en voulons pas et nous ferons tout notre possible pour conduire les événements, sur la voie la moins douloureuse ; mais le peuple est disposé à lutter sur tous les terrains.

Les occidentaux prêchent à tort et à, travers, en dehors de toute réalité, cela démontre clairement que la route suivie est bonne.
Pour qui ? pour quel intérêt ?
Ces gens là, qui déstabilisent la Syrie, servent les intérêts de l’ennemi, le gouvernement israélien."

Ce discours est aussi vrai que le voyage et les accusations du journal "Le Monde" d’utilisation de gaz sarin.

Pour mes conneries, contrairement au journaliste, je donne mes sources :
Ce discours réadapté pour la Syrie est un article publié dans le journal El Siglo( le Siècle) en mars 1964.Il a servi au peuple chilien pour la campagne du président chilien élu le 4 novembre 1970 : Salvador Allende.

Je ne veux pas prouver que le Président Bachar el-Assad est sur le bon chemin, je cherche simplement à déconstruire les préjugés et à prouver que l’histoire se répète et les discours peuvent s’adapter dans un contexte de lutte.

Sayid, un citoyen du monde

URL de cet article 21104
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.