Il y a aussi ça dans l’EXPRESS, qui recopie l’AFP :
Technologie : le Vénézuélien Maduro demande l’aide de la France
Passons sur ce titre qui qui met la belle France au dessus du pauvre Vénézuéla sous-développé...
"Paris - Le président vénézuélien Nicolas Maduro a demandé mercredi l’aide économique et technologique de la France pour développer le Venezuela, un pays d’Amérique latine riche en pétrole mais plongé dans une grave crise économique."
La "grave crise économique" ne touche pas la France il faut croire, ou alors c’est une "crise économique." pour pays riches, les pays "sous-développés" en ayant aussi mais pas les mêmes, car eux, c’est entièrement de leur faute !
"M. Hollande a reçu pour la première fois à l’Elysée Nicolas Maduro, héritier de Hugo Chavez, l’ancien chef de file de la gauche radicale en Amérique latine, décédé en mars d’un cancer. M. Maduro lui a succédé en avril, élu d’une courte tête lors d’un scrutin très contesté par l’opposition."
La gauche radicale est à distinguer du Parti Socialiste représenté par François Hollande comme l’islamisme radical qui caractérise tous les Al-qaida-terroristes-financés est à distinguer de l’islam modéré qui caractérise... la Turquie par exemple ?
Bon, mais il y une photo de Nicolas Maduro, sur le perron de l’Elysée et habillé en "normal". Jusque là ça va. Cependant, il est tout seul et sans notre Normal 1° à nous : On peut se demander alors s’il s’agit d’une prudence avec les photos de poignées de main ou de contiguïtés qui pourraient par la suite être compromettantes ? Genre Sarkozy - Kadhafi, par exemple ? Les Vénézuéliens ont en tout cas largement de quoi rester vigilants.