RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Un collage réussi avec Le Grand Soir

Organiser un collage

Si le collage se fait en voiture :
Les voitures qui participent au collage
Doivent être en règle

De jours de préférence

4 minimum (1 pour coller, 1 pour placer l’affiche, 1 pour porter les affiches, un pour surveiller)si on est plus, renforcer la sécurité plutôt que faire plusieurs équipes de moins de 4.

Pas de carnet d’adresse, de papiers compromettant de couteau ou autre arme

1 pièce d’identité
des fringues qui ne craignent pas les salissures
éviter de se vêtir trop chaudement
un appareil photo discret pour le groupe

Matos :

Colle
½ boite de colle pour ½ seau.
Brosses à main
Panier pour les affiches (plus discret)
Un morceau de tasseau pour remuer la colle (au moment de sa préparation)

Rendez vous de sécurité (si on a pas fixé de rdv de sécurité, revenir au point de rendez-vous que se sont fixés les joyeux colleurs avant de se livrer au terrorisme).

Si on rencontre la police :

Rester poli mais ferme : on a le droit de leur demander leur numéro de matricule si on se sent en position d’infériorité.

S’ils demandent qui est responsable on rigole un bon coup (ça les détend) et on dit qu’on est tous responsables.

Après, impro totale (ne pas hésiter à discuter avec eux mais sans embrouilles). On peut sacrifier le matos mais pas les affiches (une s’ils insistent mais on garde le stock).

Au commissariat :

Un seul mot d’ordre :
« Je n’ai rien à déclarer » (c’est un droit qu’il nous reste) vous n’êtes pas obligés de signer non plus.

URL de cet article 21
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.