RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le petit fils de Malcolm X assassiné alors qu’il se rendait en Iran

Le petit fils du leader musulman noir Malcolm X a été assassiné jeudi au Mexique. Il voulait se rendre en Iran.

La nouvelle de l’assassinat de Malcolm Shabazz a très vite fait le tour des réseaux sociaux. L’ambassade étasunienne à Mexico a confirmé cette information sans donner davantage de détail sur les circonstances du meurtre. Le corps de Sbabbaz a été retrouvé alors qu’il portait les traces de balles et des fractures liées à une chute.

Il aurait été enlevé avant d’être assassiné. Malcolm Shabbaz projetait de se rendre en Iran, à Qom précisément, où il souhaitait faire des études théologiques.

URL de cet article 20555
   
Même Thème
La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.