RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le PC en Inde condamne l’agression israélienne contre des sites en Syrie et affirme sa confiance en la capacité de la Syrie de surmonter la crise

À New Delhi, le Parti communiste d’Inde a réitéré sa condamnation de l’agression israélienne qui a visé dimanche (5 mai) des sites en Syrie, réclamant au Conseil de sécurité de prendre les mesures nécessaires pour faire face à l’arrogance israélienne.

Recevant Ryad Abbas, ambassadeur de Syrie à New Delhi, qui l’a informé de ce qui se passe en Syrie, le secrétaire générale du PCI s’est dit "confiant" en la capacité de la Syrie de surmonter son épreuve et d’en finir avec les groupes terroristes extrémistes qui ravagent les propriétés publiques et tuent les innocents.

Le Parti Communiste indien avait rendu public un communiqué proclamant son plein soutien à la Syrie, affirmant qu’il envisageait une série de colloques et de conférences pour expliquer la vérité sur les événements en Syrie afin de mobiliser l’opinion publique indienne contre les mouvements extrémistes, impérialistes, américains et sionistes qui menaient la guerre contre la Syrie.

Le communiqué a tenu à mettre en exergue l’appui du peuple syrien à sa direction et les épopées écrites par l’armée arabe syrienne en défendant la Syrie et sa souveraineté et en abattant les mercenaires et les terroristes.

Dans le même contexte, le Parti communiste - marxiste le (PCI-M) a vivement dénoncé l’agression israélienne contre la Syrie, appelant la communauté internationale et l’ONU à assumer leur responsabilité envers un Etat souverain (la Syrie) qui fait l’objet de l’agression israélienne lancée avec bénédiction américaine.

Le 10 Mai 2013

L.I./ Gh.H.

URL de cet article 20545
   
Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.