RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

On parle du Front de Gauche des Français en Amérique Latine !

ici, il y a une video avec des reporters de Hispan TV qui étaient à la marche du 5 Mai, qu’on voit en arrière plan et dont on peut lire une partie des slogans en français.

Il est écrit :

5 Mai 2013 - Des dizaines de milliers de Français sont descendus dans la rue pour demander la convocation à une Assemblée Constituante qui en finisse avec la V° République et instaure une V° République. Ils disent que le système actuel n’est plus que le pouvoir aux mains de multinationales préoccupées par l’argent et leurs intérêts particuliers.

La video est aussi visible sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=wwqWvyBGOuY

"30 000 maniferstants" dit la préfecture... ! Non mais, franchement... et pourquoi pas "un chien avec deux jambes", tant qu’à faire ? Les médias français essaient de faire de ce chiffre fort différent de ce qui a été constaté par les participants une "polémique" ou un "débat" censé occuper les citoyens. Ils traitent aussi Mélenchon de "théoricien du chaos" : c’est nouveau, ça vient de sortir des idées lumineuses des communicants qui savent qu’il est "de bonne guerre" - guerre y compris aux citoyens de son propre pays - d’accuser l’autre de ce qu’on fait soi-même : "tirez les premiers !"...

Ailleurs il est aussi écrit que Pierre Laurent et une délégation du PCF (Front de Gauche), se rendront à Cuba, en Uruguay, au Brésil et au Vénézuéla.

Les textes et la vidéo sont en espagnol, donc visibles et compréhensibles par toute l’Amérique Latine moins le Brésil qui parle le portugais.Et, en Europe, par l’Espagne, l’un des pays européens mortellement atteints par la politique d’"austérité" du FMI. Celle-ci est appelée ainsi à dessein car un être humain "austère" est un homme qui consomme peu, mais qui est vivant, au moins. Il ne se suicide pas de désespoir, ou ne meurt pas de misère.

URL de cet article 20500
   
La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.