RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

On parle du Front de Gauche des Français en Amérique Latine !

ici, il y a une video avec des reporters de Hispan TV qui étaient à la marche du 5 Mai, qu’on voit en arrière plan et dont on peut lire une partie des slogans en français.

Il est écrit :

5 Mai 2013 - Des dizaines de milliers de Français sont descendus dans la rue pour demander la convocation à une Assemblée Constituante qui en finisse avec la V° République et instaure une V° République. Ils disent que le système actuel n’est plus que le pouvoir aux mains de multinationales préoccupées par l’argent et leurs intérêts particuliers.

La video est aussi visible sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=wwqWvyBGOuY

"30 000 maniferstants" dit la préfecture... ! Non mais, franchement... et pourquoi pas "un chien avec deux jambes", tant qu’à faire ? Les médias français essaient de faire de ce chiffre fort différent de ce qui a été constaté par les participants une "polémique" ou un "débat" censé occuper les citoyens. Ils traitent aussi Mélenchon de "théoricien du chaos" : c’est nouveau, ça vient de sortir des idées lumineuses des communicants qui savent qu’il est "de bonne guerre" - guerre y compris aux citoyens de son propre pays - d’accuser l’autre de ce qu’on fait soi-même : "tirez les premiers !"...

Ailleurs il est aussi écrit que Pierre Laurent et une délégation du PCF (Front de Gauche), se rendront à Cuba, en Uruguay, au Brésil et au Vénézuéla.

Les textes et la vidéo sont en espagnol, donc visibles et compréhensibles par toute l’Amérique Latine moins le Brésil qui parle le portugais.Et, en Europe, par l’Espagne, l’un des pays européens mortellement atteints par la politique d’"austérité" du FMI. Celle-ci est appelée ainsi à dessein car un être humain "austère" est un homme qui consomme peu, mais qui est vivant, au moins. Il ne se suicide pas de désespoir, ou ne meurt pas de misère.

URL de cet article 20500
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.