RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

les conséquences

Suite aux affaires qui secouent notre pays sur les comptes offshores détenus par des personnalités politiques et des grands patrons, et sur les patrimoines qu’ils possèdent… les langues se délient et la peur d’être pris grandit chaque jour.

Cette fois se sont des prolétaires salariés qui dévoilent leur patrimoine au fisc : ils annoncent posséder une propriété de 90m2 habitable et chauffée avec un parc de 300 m2 où ils cultivent eux-mêmes des légumes, d’une valeur actuelle de 150 000 euro mais achetée 50 000 il y a 30 ans, une voiture à 10 000 euro fabriquée en Roumanie, une tondeuse de marque japonaise, une télévision à écran plat importée de Singapour, un téléphone produit en Chine, un canapé d’une enseigne suédoise …

Ils avouent aussi avoir bravés les interdits et être allés dans des paradis fiscaux situés au pourtour de la France pour y faire le plein en carburant qatari, et y acheter du tabac étasunien, du sucre brésilien, de la farine russe et du café cubain.

Enfin et c’est le pire, un bon nombre de ces prolétaires salariés divulguent qu’ils possèdent un compte dissimulés aux 3 Suisses.

Devant cette reconnaissance de fraudes, d’évasions fiscales et de dissimulations de patrimoines, on peut s’attendre à ce que les services du Ministre de l’Economie avec l’aide des services policiers effectuent des contrôles au faciès afin d’interpeller les arnaqueurs malveillants et récupérer des centaines de milliards.

Mais déjà la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux se plaint de n’avoir aucun moyen supplémentaire afin d’accueillir les centaines de milliers d’escrocs qui seront jugés coupables, les prisons étant déjà surchargées après les récents durcissements judiciaires mis en place par le gouvernement.

En effet les lois risquent d’être renforcées suite au récent rapport des renseignements généraux qui prévoient des émeutes de la faim qui vont secouer le pays dans les prochains mois.

D’autre part, annonces ont étés faites par les ex Ministères du redressement productif et de la Fonction Publique, aujourd’hui dissous car inutile, que 35 % de la population n’aura bientôt plus d’emplois après l’effondrement de l’industrie et suite aux privatisations des services publics, ni aides sociales après les mesures imposées par les autorités politiques de tutelle de la Fédération des Etats-Unis d’Europe.

Enfin, le gouvernement a aujourd’hui la crainte d’une épidémie majeure suite aux carences alimentaires : les terres agricoles étant devenues stériles par l’emploi à outrance de pesticides et l’eau n’est plus potable suite à l’exploitation du gaz de schiste… Cette nouvelle pandémie pourrait faire mourir 50% d’une population qui resterait sans soin après les nombreuses fermetures d’hôpitaux et de dispensaires, jugés financièrement non rentables : aussi une question sensible se pose puisque beaucoup de personnes n’ont pu souscrire aux assurances obsèques qui permettent d’être inhumé avec dignité et que les fosses communes sont pleines.

Le Ministère du budget s’inquiète aujourd’hui de cette situation puisque les morts ne produisent plus, ne paient plus d’impôts… Quant aux investisseurs, ils craignent que l’offre immobilière dépasse les demandes, c’est-à -dire une chute des prix et des rentes locatives, il en est de même dans le tourisme où seules les plages privatisées tireront leur épingle du jeu.

A cause des prolétaires, le pays est au bord du gouffre : « salauds de pauvres et de prolos, fraudeurs et fainéants ! »

Brève de la Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas de Calais :

URL de cet article 20153
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Âge du capitalisme de surveillance
Shoshana Zuboff
« Révolutionnaire, magistral, alarmant, alarmiste, déraisonnable... Inratable. » The Financial Times Tous tracés, et alors ? Bienvenue dans le capitalisme de surveillance ! Les géants du web, Google, Facebook, Microsoft et consorts, ne cherchent plus seulement à capter toutes nos données, mais à orienter, modifier et conditionner tous nos comportements : notre vie sociale, nos émotions, nos pensées les plus intimes… jusqu’à notre bulletin de vote. En un mot, décider à notre place – à des fins (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.