RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Omar contre les policiers

le TGI a rendu son verdict ce lundi 3 janvier 2005

Le TGI de Melun a rendu son verdict aujourd’hui, le 3 janvier, dans l’affaire où Omar accusait en citation directe, avec le soutien de l’association Bouge qui bouge de Dammarie (77), trois flics de violation de domicile et mise en danger de la vie d’autrui.

Le capitaine de police, celui qui sortait son arme de service a été relaxé, un des deux gardiens de la paix également, quant au celui qui est entrée dans la cave d’Omar, il a été condamné pour violation de domicile à 3000 euros d’amende avec sursis, 500 euros de dommages et intérêts et à 450 euros de remboursement de frais de justice.
En présence d’une forte mobilisation des jeunes de la cité, et en présence de plusieurs témoins, le tribunal ne pouvait se permettre de complètement écraser l’affaire...

Sans illusions et déterminée la lutte continue sur tous les terrains.

URL de cet article 1987
   
Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.