RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Non à l'esclavage technologique

L'esclavage en tant que tel a été aboli au XIXème.
Un esclavage "moderne", s'y est rapidement substitué, contournant les lois, pour continuer à exploiter les peuples opprimés.
La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme met fin en 1948, à cette pseudo-légalité de l'esclavage moderne.
Avions-nous enfin réussi à interdire l'esclavage ? C'était sans compter sur la technologie, qui avançait à pas de géants !

L’esclavage en tant que tel a été aboli au XIXème siècle (Abolition de l’esclavage).

Un esclavage "moderne", s’y est rapidement substitué, contournant les lois, pour continuer à exploiter les peuples opprimés (L’esclavage moderne).

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme met fin en 1948, à cette pseudo-légalité de l’esclavage moderne.

« Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude. L’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes » (Article 4 de la DUDH - 1948).

Avions-nous enfin réussi à interdire l’esclavage ? C’était sans compter sur la technologie, qui avançait à pas de géants : télévision, internet, téléphonie mobile, etc...

Leur pointeuse mobile suit les employés à la trace

18/03/2013 - Nicolas Bonzom - 20 Minutes.fr / Edition de Montpellier

Économie L’entreprise Movework vient d’obtenir le prix Coup de Pousse

La pointeuse mobile de l’entreprise montpelliéraine Movework a séduit plus de 200 sociétés de services en France (agences de sécurité, propreté ou hôtesses). Cette innovation a permis à ses deux associés, Pablo Oliver et Patrick Tavaris, de remporter l’un des prix « coup de pousse » de la région Languedoc-Roussillon, doté de 100 000 €.

28 000 salariés sont équipés

« Nous sommes spécialistes de la traçabilité, souligne Patrick Tavaris, 50 ans. Nous équipons les employés de terminaux permettant aux chefs d’entreprise de mieux appréhender l’activité sur le terrain : savoir si la prestation a bien été réalisée, combien de temps elle a duré ou comment elle a été réalisée. »

Environ 28 000 salariés sont désormais équipés de cette pointeuse mobile, fabriquée à Clapiers. Elle permet par exemple de s’assurer qu’un agent de propreté n’oublie aucun recoin. « Nous comparons ce qui a été prévu et ce qui s’est déroulé, reprend le directeur recherche et développement. Nous calculons les écarts de temps ou de qualité pour permettre à l’entreprise de s’améliorer. »

Créée en 2010 avec le soutien de l’incubateur Bic Cap Omega, Movework emploie 12 salariés. « Le prix Coup de pousse a permis de créer trois emplois supplémentaires, confie Patrick Tavaris. Nous avons ouvert l’année dernière une agence à Madrid. Sous trois ans, le chiffre d’affaire devrait atteindre un million d’euros. » La pointeuse mobile fait son petit bonhomme de chemin...

â–  et la liberté ?

« A l’instar des traqueurs GPS, le pointage par géolocalisation est totalement conforme aux respects des droits de la CNIL » [commission nationale de l’information et des libertés], note Patrick Tavaris, le créateur de la pointeuse mobile.

http://www.20minutes.fr/montpellier/1120095-pointeuse-mobile-suit-employes-trace

Pointeuse Mobile

Contrôler le temps de travail, une obligation pour le chef d’entreprise !

Pointeuse Mobile™ est une solution complète pour localiser, contrôler et gérer les horaires des employés qu’ils soient nomades ou sédentaires. Elle vous permet de superviser en temps réel tous vos sites d’activité , la prise de fonction de chaque employés et de connaître le lieu et la durée de leur prestation.
En quelques clics, avec ses modules prêts à l’emploi, et son interface simplifiée, vous traitez en temps réel et à distance, toutes vos problèmatiques de localisation, d’absences, de retards, voir de sécurité sur vos sites..

Source : movework.fr

Je résume :

"Traçabilité des employés"

"Prestation bien réalisées ? En combien de temps ?"

"Pointeuse mobile"

"Calculer les écarts de temps ou de qualité pour optimiser l’entreprise"

Ben ça, si ce n’est pas le summum du flicage d’entreprise ! A moins que ce ne soit tout simplement les débuts de l’esclavage technologique ...

L’article chez lui : Non à l’esclavage technologique

URL de cet article 19848
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.