Le mercredi 5 janvier à 14h se tiendra le conseil d’administration de l’UNEDIC à son siège 80 rue de Reuilly Paris 12° (Métro Montgalet). Les associations de chômeurs vous invitent au rassemblement qu’elles organisent ce même jours (même lieu).
Nos droits se restreignent, nos vies se dégradent, Assez !
Assez des radiations abusives parce que nous avons dit non à un emploi de misère, (trois millions de travailleurs pauvres).
Assez des stages bidons sans rapport avec nos qualifications, (une ex directrice des ressources humaines menacée de radiation si elle ne suit pas un stage de recherche d’emploi... !)
Assez de la précarisation des emplois, (7,5 millions de travailleurs précaires.)
Assez de pressions et de flicage pour nous forcer à chercher un emploi qui n’existe pas,(300 000 emplois vacants pour 4 millions de chômeurs.)
Tout est fait pour nous acculer au travail forcé .
Contrôles accrus de la recherche d’emploi ( quels critères ?), radiations abusives, qui font basculer de plus en plus de chômeurs vers le RMI accentuant la pauvreté, tout ça pour récupérer quelques sous sur leur dos, diminuer le nombre des inscrits sur les listes officielles pour encore mieux peser sur le coût du travail et donc les salaires.
Et toujours pour les mêmes intérêts, ceux du patronat largement aidé par le gouvernement avec la mise en place de son plan de cohésion sociale qui entre autre privatise la recherche d’emploi et met sous tutelle l’ANPE par les Assédics.
Votre plan Monsieur Borloo nous n’en voulons pas !
Nous ne voulons pas de vos « Maison de l’emploi » de vos boulots payés à coup de lance pierre sans perspective, sans dignité, nous voulons un vrai emploi avec un vrai salaire, ou bien une rémunération décente du chômage qui nous permette de vivre normalement !
Nous exigeons :
– la tenue d’une table ronde associant tous les syndicats le gouvernement, les organisations que se sont données les chômeurs en lutte, et le Médef ( s’il le veut bien) afin de discuter d’une indemnisation de toutes les formes de chômage y compris les primo demandeurs ( qui sortent du système scolaire) avec un seuil plancher au niveau du SMIC .
– l’interdiction de tous les licenciements,
– l’interdiction des radiations,
– une ANPE véritablement au service des chômeurs avec des moyens conséquents pour son fonctionnement permettant le retour à un emploi qualifiant et correctement rémunéré.
Un emploi c’est un droit, un revenu c’est un dû !
Le mercredi 5 janvier à 14h se tiendra le conseil d’administration de l’UNEDIC à son siège 80 rue de Reuilly Paris 12° (Métro Montgalet). Les associations de chômeurs vous invitent au rassemblement qu’elles organisent ce même jours.
Le 5 Janvier manifestons notre colère, exigeons nos droits !