RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-01-14

Rentrée 2005 : encore des postes en moins, quel avenir pour nos enfants ?

Voilà ce que sera la rentrée 2005 dans notre pays :


- 45 000 élèves de plus dans le 1er degré vont permettre la création de 1000 nouveaux postes

- 42 000 élèves de moins dans le 2nd degré entraînent la suppression de 5 000 postes d’enseignants


CHERCHEZ L’ERREUR !


Vous avez trouvé ? ...

( Quarante-cinq élèves supplémentaires dans le 1er degré sont nécessaires pour créer un poste d’enseignant...

Mais seulement huit élèves en moins dans le 2nd degré sont suffisants pour supprimer un poste d’enseignant)


L’académie du Nord-Pas-de-Calais arrive en tête, et de loin, pour les suppressions de postes (-895 !)
alors qu’elle est en queue de peloton pour la réussite au bac, au brevet et pour les tests d’évaluation en 6ème... Quel crédit peut-on accorder aux propositions du Ministre quand il parle de " réussite pour tous ", et " de lutte contre l’échec scolaire " dans sa loi d’orientation pour l’école ?

Pour mieux comprendre ce qui se prépare pour l’école et ce que sera la rentrée 2005, des enseignants du Dunkerquois (avec le soutien des syndicats de la FSU)
vous invitent à un débat : " Quel avenir pour nos enfants ? "

- avec Christian LAVAL, sociologue,
qui présentera les enjeux de la loi d’orientation pour l’école

LE VENDREDI 14 JANVIER à 18h30,
dans l’amphi SCHLUMPETER du pôle Lamartine de l’université du Littoral à Dunkerque (place du marché)

- Transmis par PeADk : pea.dk@laposte.net.

URL de cet article 1964
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.