RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

50e congrès de la CGT : contributions

A quelques jours de l’ouverture du congrès dont on peut mesurer les enjeux dans le contexte actuel d’offensive grave contre les droits des travailleurs, jusque dans le Code du travail, formalisant et institutionnalisant les attaques contre les protections des salariés, on ne peut pas dire que le contenu des échanges dont il est l’occasion soit largement diffusé dans la presse et les médias confédéraux.

La tribune ouverte sur le site confédéral (quelques 150 contributions, adresse

http://www.50congres.cgt.fr/-Vos-commentaires-.html#forum156)

ne nous semble pas refléter les préoccupations, critiques, contributions qui émanent des organisations de base confédérées.

La manière dont sont désignés les délégués au congrès comme le mandat qui leur est confié ne nous semble pas se faire non plus dans la plus grande transparence et dans le strict respect des règles démocratiques, comme cela est par exemple attesté dans la fédération du commerce.

C’est pourquoi nous avons recueilli un certain nombre d’amendements et de contributions d’organisations qui nous semblent davantage refléter le débat en cours et être en phase avec les véritables enjeux de l’heure.

Ces contributions sont consultables sur notre site à l’adresse :

http://www.frontsyndical-classe.org/10-categorie-12527293.html

Vous pourrez y trouver en particulier les contributions :

- de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille

- du centre hospitalier du Rouvray, des cheminots de Trappes, de Montparnasse et de Versailles

- du CNES

- de la fédération du commerce (bassin d’Alès)

- des FRALIB

- du syndicat EDF R&D

- des interventions d’un militant de l’Union Nationale des Employés et Cadres Crédit Agricole, des retraités cheminots de Marseille

Le Front Syndical de Classe

5 mars 2013

URL de cet article 19622
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.