RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Réunion secrète sur le Qatar au Quai d’Orsay

Pierre Sellal, secrétaire général du quai d’Orsay et numéro 2 de ce ministère, a partagé un plateau-repas, le 24 janvier, avec une vingtaine d’invités. Des diplomates, dont l’ambassadeur de france au Qatar, des fonctionnaires de Bercy, des chercheurs, des universitaires et des hommes d’affaires.

Avant d’ouvrir les débats, Pierre Sellal a exigé que chacun respecte la confidentialité des propos tenus. Et pour cause : "Il s’est agi d’un échange sur l’attitude à adopter à l’égard du Qatar, et sur la volonté de calmer le jeu", selon l’un des participants. Car trop d’articles sont parus sur les investissements de cet émirat, accusé parfois d’"acheter la France", voire de financer les islamistes du Mali et de Syrie, comme les lecteurs du "Canard" l’ont appris. Trop d’hostilité, donc, "alors que la participation du Qatar dans certaines sociétés françaises est la bienvenue", confie un autre intervenant, qui affirme n’avoir pas bien compris l’objectif de cette réunion secrète, sinon de justifier les relations cordiales avec cet émirat.

Conclusion d’un partisan d’une pareille appproche : "Il faut en finir avec le ’Qatar bashing’ " ! Soit, en bon français : "Halte au lynchage médiatique de notre ami."

URL de cet article 19243
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.