RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A bas la calotte, le 27 janvier !

Remarques marginales sur l'art de supprimer les marges.

La loi sur le mariage populaire et démocratique n’est pas encore élaborée que surgissent les premières difficultés entre ses partisans eux-mêmes dans l’application du sacro-saint principe d’égalité, puisqu’il apparaît que les couples d’hommes n’auront pas les mêmes droits que les couples de femmes au regard de l’enfantement.

La loi fabrique donc une nouvelle inégalité, donc une nouvelle injustice. Comprenne qui pourra !

Voilà sur quoi débouche la petite musique du nouveau cantique anticatholique : on découvre au détour d’une discussion que les hommes et les femmes sont différents et que c’est de leur union que naissent les enfants.

C’est le retour du refoulé diront certains, pour d’autres c’est la nature bafouée qui reprend ses droits.

La nature, ou la poésie : "Des baisers ils font des hommes" chantait P. Eluard.

Que pour secourir les couples en désir d’enfant, la techno-science ait mis au point la PMA, ne masque pas que via le grand mouvement soi-disant égalitaire et de progrès actuel ce procédé est actuellement en voie de détournement à des fins inavouables.

Bonne chance, camarades : Du passé faites table rase !
Y compris des analyses les plus sagaces et que l’on a pu croire pendant un siècle et demi définitivement admises.

"Ce bouleversement continuel de la production, ce constant ébranlement de toutes les conditions sociales, cette agitation et cette insécurité perpétuelles distinguent l’époque capitaliste de toutes les précédentes. Tous les rapports sociaux stables et figés, avec leur cortège de conceptions et d’idées traditionnelles et vénérables, se dissolvent ; les rapports nouvellement établis vieillissent avant d’avoir pu s’ossifier. Tout élément de hiérarchie sociale et de stabilité d’une caste s’en va en fumée, tout ce qui était sacré est profané, et les hommes sont enfin forcés d’envisager leur situation sociale et leurs relations mutuelles d’un regard lucide."

Envisager leurs relations mutuelles d’un regard lucide... seul ce dernier point semble avoir pris un sacré coup de vieux, mais cela ne fait rien, "La Liberté guide nos pas... Le Peuple souverain s’avance" , et on va voir ce que l’on va voir le 27 !

Famille
Clotilde a un papa et une maman, homos tous les deux :

http://www.humanite.fr/societe/clotilde-un-papa-et-une-maman-homos-tous-les-deux-513197

... et moi, quand j’étais petit mon papa et ma maman menaient leur vie librement : mon papa à moi aimait beaucoup d’autres mamans, et ma maman m’a souvent présenté des tontons.
Et moi, aujourd’hui j’aime les tatas et les tontons.

URL de cet article 19043
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions écologiques, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.