Remarques marginales sur l'art de supprimer les marges.
La loi sur le mariage populaire et démocratique n’est pas encore élaborée que surgissent les premières difficultés entre ses partisans eux-mêmes dans l’application du sacro-saint principe d’égalité, puisqu’il apparaît que les couples d’hommes n’auront pas les mêmes droits que les couples de femmes au regard de l’enfantement.
La loi fabrique donc une nouvelle inégalité, donc une nouvelle injustice. Comprenne qui pourra !
Voilà sur quoi débouche la petite musique du nouveau cantique anticatholique : on découvre au détour d’une discussion que les hommes et les femmes sont différents et que c’est de leur union que naissent les enfants.
C’est le retour du refoulé diront certains, pour d’autres c’est la nature bafouée qui reprend ses droits.
La nature, ou la poésie : "Des baisers ils font des hommes" chantait P. Eluard.
Que pour secourir les couples en désir d’enfant, la techno-science ait mis au point la PMA, ne masque pas que via le grand mouvement soi-disant égalitaire et de progrès actuel ce procédé est actuellement en voie de détournement à des fins inavouables.
Bonne chance, camarades : Du passé faites table rase !
Y compris des analyses les plus sagaces et que l’on a pu croire pendant un siècle et demi définitivement admises.
"Ce bouleversement continuel de la production, ce constant ébranlement de toutes les conditions sociales, cette agitation et cette insécurité perpétuelles distinguent l’époque capitaliste de toutes les précédentes. Tous les rapports sociaux stables et figés, avec leur cortège de conceptions et d’idées traditionnelles et vénérables, se dissolvent ; les rapports nouvellement établis vieillissent avant d’avoir pu s’ossifier. Tout élément de hiérarchie sociale et de stabilité d’une caste s’en va en fumée, tout ce qui était sacré est profané, et les hommes sont enfin forcés d’envisager leur situation sociale et leurs relations mutuelles d’un regard lucide."
Envisager leurs relations mutuelles d’un regard lucide... seul ce dernier point semble avoir pris un sacré coup de vieux, mais cela ne fait rien, "La Liberté guide nos pas... Le Peuple souverain s’avance" , et on va voir ce que l’on va voir le 27 !
Famille
Clotilde a un papa et une maman, homos tous les deux :
http://www.humanite.fr/societe/clotilde-un-papa-et-une-maman-homos-tous-les-deux-513197
... et moi, quand j’étais petit mon papa et ma maman menaient leur vie librement : mon papa à moi aimait beaucoup d’autres mamans, et ma maman m’a souvent présenté des tontons.
Et moi, aujourd’hui j’aime les tatas et les tontons.