RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-11-24

Genève : vernissage de l’affiche pour la libre circulation.

Après le choc de la votation sur les naturalisations, devons-nous laisser
le champ libre à la xénophobie, à son usage politique ? Regardons autour de
nous. Que trouvons-nous en réponse à cette violence à laquelle nous habitue
l’UDC, et qui fragilise la démocratie ?

« Ce qui m’effraie ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est
l’indifférence des bons. » Martin Luther King (1929/1968)

Pouvons-nous aujourd’hui défendre les principes de l’ouverture des
frontières et de l’égalité des droits lorsque la réponse sécuritaire aux
questions que soulève notre politique migratoire est la seule à faire
consensus ? Les termes du débat sont mal posés. Un simple regard sur les
affiches plaidant l’ouverture à l’Europe le montre : elles renforcent les
sentiments de peur tout en cherchant à les gouverner.

Notre démarche est toute autre : nous refusons d’instrumentaliser la peur
de l’autre et les préjugés qui l’attisent ! Nous ne laisserons pas
gouverner la peur.

VERNISSAGE DE L'AFFICHE POUR LA LIBRECIRCULATION,
L'OUVERTURE DES FRONTIERES ET L'EGALITE DES DROITS

Au Théâtre St-Gervais
Mercredi 24 novembre 2004 / 18h00 à  20h00
Café Bizarre / Rue du Temple 5 / Genève

Avec uneprise de parole multiple de:
 
Pilar Ayuso (Centre de contact suisses-immigré-ée-s - Genève)
Christophe Gallaz (journaliste et écrivain)
Philippe Macasdar (directeur du Théâtre St-Gervais)


TRENTE-TROIS ORGANISATIONS LANCENT UNE AFFICHE POUR LA LIBRECIRCULATION DES PERSONNES, L'OUVERTURE DES FRONTIERES ET L'EGALITE DES DROITSet s'opposent au projet de loi sur les étrangers (LEtr) en discussion devantles Chambres fédérales, appelé à  remplacer le loi de 1931 sur le séjour etl'établissement (LSEE).

TRENTE-TROISORGANISATIONS APPELLENT A REFUSER UNE LOI RACISTE, SELECTIVE ET FLEXIBLE qui consacre unsystème binaire d'admission, soit la fermeture de principe de nos frontières -en raison de leur origine, leur nationalité - pour les ressortissantes etressortissants des pays non européens, avec quelques exceptions pour lesspécialistes, les danseuses de cabaret et la main d'oeuvre nécessaire à l'accomplissement de tâches spécifiques.

TRENTE-TROISORGANISATIONS CRITIQUENT UNE LOI QUI FABRIQUE DES SANS-PAPIERS par les restrictionsfondamentales au séjour qu'elle impose aux citoyennes et citoyens des pays noneuropéens, qui répondent en fait à  une offre significative et persistante detravail - offre largement tolérée par nos pouvoirs publics - et travaillent icidans des conditions très difficiles, du fait du statut précaire que leurréserve le cadre légal, en vigueur et en projet.

TRENTE-TROISORGANISATIONS INVITENT AVEC INSISTANCE LES AUTORITES HELVETIQUES A SORTIR DESSENTIERS BATTUS parce qu'ils ont montré qu'ils conduisent à  des impasses.Impasses pour les étrangères et étrangers, impasses pour la Suisse, impassespour les libertés publiques.

 

Noms des organisations signataires del'affiche

ACOR SOSRacisme / Association de défense des chômeur-euse-s ADC Lausanne Associationmaison populaire Genève ASSMP / Centre de contact suisses-immigré-ée-s Fribourget Genève / Centre europe tiers-monde CETIM / Centre social protestant CSP-Vaud/ Comité européen de défense des réfugiés et immigrés CEDRI / Collectif vaudoisde soutien aux sans-papiers CVSSP / Comédia Le syndicat des médias / Collectifdes travailleur-euse-s sans statut légal CTSSL  Collectif pour unealliance socialiste CAS-solidaritéS / Communautés genevoise d'action syndicaleCGAS / COREBRAS / Comité pour l'annulation de la dette du tiers-monde CADTM /Coordination asile Genève / elisa.asile / Fédération syndicale vaudoise desservices publics SUD / Forum civique européen FCE / Forum des étranger-ère-s deLausanne FEEL / Léa se révolte Mouvement pour une Genève sociale et solidaire /Jeunesse socialiste vaudoise JSV / l'autre syndicat / Parti socialiste genevoisPSG / Parti ouvrier populaire & Gauche en mouvement / Sans nous rien ne vaplus / Solidarité sans frontières / solidaritéS / Suisse-Algérie-Harmonie /Syndicat interprofessionnel des travailleur-euse-s SIT-Genève / Syndicat desservices publics SSP-VPOD / Les Verts.CH

 

Source : SOS racisme Suisse.


URL de cet article 1901
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.